28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour. Voila, je creer un site dynamique de news. Et en fait, je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer un style en CSS à un mot. Imaginons, je veux que chaque fois que le mot "AlsaCreation" apparait, qu'il lui soit attribué un style, genre soulignement, gras... Mais seulement en CSS.

Merci, amicalement !

++
Salut,
oui, c'est assez simple mais pas seulement avec css sachant que css ne parse pas ta page... pour y trouver des mots.

Le truc consiste à te faire une liste de mots dans une table de ta base (puisque c'est dynamique, il doit bien y avoir une table qui te reste qque part Smiley smile ) et de parser le contenu de tes news avant d'en faire une sortie html et là, avec une toute bête expression régulière à remplacer le mot par un span class de ton choix comprennant le mot en question. Du coup, c'est un poil hors sujet dans le salon css mais bon.

have swing
En pur CSS, il n'est pas possible d'attribuer un style particulier à une chaine de caractères précises. Il faudra obligatoirement que la chaine de caractères (le mot) soit encadré par des balises HTML.

Du texte normal et puis paf <span class="special">un mot spécial</span>.

virtualgadjo indique sommairement un moyen pour automatiser l'ajout des balises span autour de certains mots. C'est effectivement une solution. Il doit également y avoir moyen de faire quelque chose de ce style côté client, en Javascript. Si c'est quelque chose de purement esthétique, ça peut être une solution pertinente.
Salut,
effectivement, il y a moyen de faire ce genre de truc en javascript mais d'une part, c'est un poil plus complexe de le faire propre (sans balises js partout dans le code), il faudrait parser le innerHTML des balises portant une classe donnée comprennant du texte avec une regex et ensuite ajouter dynamiquement une classe avec js, pas impossible du tout mais plus chaud qu'une simple boucle php qui lit la sortie et fait un simple ereg_replace.

Perso, bien que de plus en plus jsomaniaque, comme tout bon programmeur qui se respecte Smiley smile je suis aussi feignant et vais direct vers la solution la plus simple à mettre en oeuvre Smiley smile et par dessus le marché, dans ce cas, indépendante des aléas côté client de l'histoire Smiley smile

Have swing