28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'aurais une petite question concernant les balises H1

j'ai lu, je ne sais plus ou qu'il est preferable d'utiliser une balise unique par page de H1

Sur mon site a 3 colonnes j'ai plusieurs boite a gauche et a droite qui sont toutes organisées comme ceci

<div id="box[-nom-]">
<h1>[ Titre ]</h1>
[ CONTENU ]
<p>lien pied de boxe</p>
</div>

j'aimerais donc savoir qu'elle est la repercution du fait que j'ai environ 7 a 9 boite comme ceci ...

ET le cas echéant par quoi je devrais remplacer la balise H1 pour que ce soit semantiquement plus correct.

Encore merci

++
fab
Modifié par fab27 (22 Mar 2005 - 13:10)
AMHA, la balise <h1> etant le plus haut niveau de titre, logiquement, elle ne devrait apparaitre qu'une fois dans une page donnnée. Il faudrait donc utiliser des <h2> pour des titres de rubriques (dans le cas ou seul h1 est deja utilisé).

Dans la pratique je ne pense pas que ca ait une importance extreme Smiley smile
Modifié par sebastien billard (21 Mar 2005 - 15:23)
Même si tu considère qu'on peut mettre plusieurs balises h1 par page, ce serait dans le cas d'un article long avec par exemple deux titres (h1) de chapitre

Dès que tu en a 9, faut oublier le h1 Smiley cligne
Donc cela veux dire qu'il faut que je remplace mes H1 par des balises H2 ?

Pour le titre de boxe c'est mieux ?

Encore merci

++
fab
Pas si vite. Il faut que tu hiérarchise ton contenu de façon logique ET il faut que l'enchainement des titres soit logique aussi.
Donc, tu dois avoir un <h1> avant un premier <h2> dans une page, de même tu ne peux pas passer de <h2> à <h4>.

A priori tu devrais utiliser <h1> pour le titre de ton site par exemple, et commencer à titrer ton contenu avec le niveau de titre suivant, c'est à dire <h2>
Bon j'ai compris le probleme de hierarchie...

seulement comme je peux le faire dans mon cas...

j'ai une page organisée comme ceci

* un header
* un contenu
* un footer

le contenu est lui divisé en 3 colonnes.

la colonne de gauche contient 5 boxes, et celle de droite 4 boxes.
et seulement le centrale posséde un contenu changeant.

bien que le contenu des boxes changent en fonction de la localité sur le site.

Donc si mon H1 se trouve sur le contenu central (En gros le titre de ma page) puis je mettre la balise H2 pour chacune de mes boxes ?

si le fait de mettre H2 sur le titre de mes boxes n'est pas bon...par quoi puis je modifier cela ?

Encore merci

++
fab
Ton, header, c'est le titre de ton site je suppose ?
Et bien c'est là que devrait être ton <h1>.
Ensuite, <h2> pour les box et les contenu.