28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

En fait, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire. Tu m'as parlé de l'imbrication concernant la case recherche alors que ce problème est résolu.

Ce qui me pose problème à l'heure actuelle, c'est le menu deroulant qui s'affiche derrière la photo edito (seulement sous IE).

Je suis désolé de ne pas être au niveau Hermann mais j'apprend petit à petit...
Salut,

Le code que tu as donné n'est pas valide, c'est-à-dire qu'il ne respecte pas les règles de syntaxe du langage XHTML.

Par exemple, les balises de listes <ul> ne peuvent contenir comme enfants directs aucune autre balise que les éléments de liste <li>. De même, les formulaires <form> ne peuvent pas contenir de balises de type inline (voir cet article pour la différence entre balises de type block & inline), elles doivent contenir des balises de type block comme p (ou encore mieux, fieldset Smiley smile ).

La validité du code (i.e. le respect strict de sa syntaxe, j'insiste Smiley cligne ) permet de t'assurer que les navigateurs n'essaieront pas de corriger d'éventuelles erreurs à leur sauce, ce qui peut donner lieu à des soucis d'affichage (entre autres) ...

<edit> pour vérifier que ta page est bien écrite, tu peux utiliser le validateur du W3C.
Modifié par Thomas D. (22 May 2007 - 20:29)
Donc en gros ce qui ne va pas, c'est mon formulaire entre les <li>. Dans ce cas, je ne vois pas comment inclure une case recherche dans un menu de ce type...
Rien ne t'oblige à inclure ton champ de recherche dans le menu,
il devrait au contraire être dissocié du menu essentiellement pour des raisons de convention.
Comme tu n'as pas d'étiquette (<label>) associée au champ de recherche,
met un attribut title adéquate et enlève sa value.
Donc tu peux l'écrire comme ça un fois ton menu (navigh) fermé:

<form action="http://www.mediacitoyen.fr/recherche/liste.php" method="get">
<p>
<input type="text" size="15" name="motsclef" title="Rechercher" class="formulaire2" />
<input type="image" src="http://www.mediacitoyen.fr/templates/temp/images/ok.PNG" class="btnrecherche" name="submit" />
<input type="hidden" value="siterech" name="moduless" />
</p>
</form>

Modifié par Hermann (22 May 2007 - 21:03)
Merci beaucoup Hermann.

Cependant, même si le code concernant cette partie est au normes, ça ne me regle pas mon problème de menu qui se deroule derrière ma photo edito (sous IE seulement). Smiley biggol
Pages :