28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde !

Je viens vous voir car je n'arrive pas à caler ma css sous IE7.

L'ensemble vas très bien, mais ce sont les inputs des formulaires qui coincent. Ils sont décalés d'une dizainnes de pixels sur la droite. (Le premier input rentre directement dans le cadre de droite qui est en absolute).

J'ai essayé le hack !important en mettant les margin 0 et padding 0 ou en négatif, mais sans succès. J'ai essayé de réduire la largeur, mais le !important, n'a pas l'air de fonctionner sous IE 7 où je me trompe lourdement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le lien de la page où il y a un formulaire.
Et pour ceux qui ne voudrais pas chercher la css c'est par là.
Modifié par Super_baloo8 (18 May 2007 - 21:01)
Modérateur
Salut Super baloo8,

Pourquoi ne fais tu pas 2 colonnes ? Ça règlerait différents soucis, n'est ce pas ? À moins que tu désires faire une sorte d'étiquette à droite ?

++
Modifié par Nolem (18 May 2007 - 10:11)
Super_baloo8 a écrit :
J'ai essayé le hack !important en mettant les margin 0 et padding 0 ou en négatif, mais sans succès. J'ai essayé de réduire la largeur, mais le !important, n'a pas l'air de fonctionner sous IE 7 où je me trompe lourdement ?

Les hacks, c'est pas bien. Les commentaires conditionnels c'est bon, mangez-en. Voir la FAQ du forum pour de plus amples explications.

Pour le problème lui-même :
1. essaie en supprimant les attributs size des champs input ;
2. essaie en supprimant le display: block sur les input.

En général, ça n'est pas intéressant de passer un élément input en affichage de type bloc. Vu qu'il s'agit d'un élément remplacé (replaced element), on peut lui donner des dimensions sans avoir besoin de le passer en affichage de type bloc.
Salut

Ca avance, je vois !!

Essaye:
#contenu input, #contenu select , #contenu option {
	/*display: block;*/
	margin-bottom: 15px;
	height: 20px;
	background: #FFF;
	font-weight: 700;
}
Florent V. a écrit :
Au passage, magnifique bug constaté lors de l'agrandissement des caractères avec IE 6 (à tester, c'est assez saisissant !).

Voir ici :
http://web.covertprestige.info/test/10-bug-unites-relatives-em-et-ie-1.html

Il faut que je réinstalle IE en standalone ... Ayant changer d'ordi, je n'ai plus tout mes soft, mais ca va revenir Smiley lol

J'avais du passer en % pour la font-size du body pour éviter ce problème, d'ailleurs ca avait un peu troller sur ce sujet.

@Florent V et Ghost, vous aviez tout les deux raison, c'était le display:block; qui pausait problème.

@Florent V uniquement, Pour les commentaire conditionnels, je les utiliserais si j'avais au minimum une dizaine de hack css, ce qui n'est pas le cas pour l'instant (je n'en ai que 2 sur les bug des 3px d'IE).

De plus ça n'invalide pas ma css, donc tout vas pour le mieux Smiley lol

@Ghost, J'essaye d'avancer rapidement, mais correctement, tout en suivant la qualité Oqpast, ce n'est pas toujours évident mais mon but est de répondre à 100 % des règles (dans le bon sens bien entendu). Je me donne jusqu'au mois de Juillet pour le finir, voir Septembre. Il passera au jugement dernier sur ce forum comme d'habitude Smiley cligne

Encore un Grand merci !