28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage sous IE.
Certains éléments sont dupiliqés dans ma page. (plus précisement le div "menu" et l'image du div d'entête.

Mais la où il faut chercher c'est du coté des frames. Car cette page s'affiche très bien quand elle est affichée en directe, et très mal quand elle est affichée dans un frame.

+ d'explication :
- le site est hébergé chez free (/*lien enlevé car résolu*/). pas de pb même sous IE
- pour avoir un nom de domaine à nous (rien qu'a nous), on utilise un redirection chez lycos
/*lien enlevé car résolu*/
avec l'url suivante /*lien enlevé car résolu*/.
et dans ce cas les images et les éléments sont dupliqués/répétés comme ceci upload/1259-sousIE.jpg

Autre bizarrerie
Il suffit de réduire/agrandir le fenetre (ou de passer d'une fenetre windows à une autre), pour tout s'affiche correctement.

j'espère avoir été clair, et que les liens/images vous aiderons à comprendre la problème.
Si vous pensez que cela vient du mon HTML/CSS, je vous envoie les sources.

Merci de vos réponsses
////Résolution --> voir le dernier post
Modifié par jarod (22 Mar 2005 - 12:35)
Salut,

ça risque d'être cotton... J'ai regardé comme ça, déjà j'ai eu du mal à reproduire le problème, il a fallu que je recharge la page 5 ou 6 fois sous IE avant de voir apparaitre ce phénomène. Ensuite et bizzarement ces erreurs d'affichages disparaissent en rafraichissant SEULEMENT la page, il n'y a pas besoin de la recharger. Exemple : tu réduit la fenètre dans la barre des taches puis tu l'aggrandie à nouveau et l'affichage est bon, sans rechargement...

Quand on vide le cache de IE avant d'ouvrir la page cela fonctionne mieux.

Je regarderai plus en detail tout à l'heure.
Modifié par jb_gfx (21 Mar 2005 - 12:34)
merci d'avoir pris le temps de regarder.
Je pense aussi que c'est "coton". Surtout quand j'ai compris que la cause était le redirection par frameset ! (C'est un paramètre que je ne peux pas modifier ).

J'ai aussi pensé à un problème de saturation de mémoire (notament en voyant les images faire un trainée quand on défile l'écran). Et le fait que tu ne le voit pas de suite, confirmerais le niveau du problème (??).

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas besoin de recharger pour que ca disparaissent. Mais comme àa le fait à chaque page, la navigation du site est trop galère (clic sur un lien, réduit/affiche pour lire, clic sur un lien, réduit/affiche pour lire, clic sur un lien, réduit/affiche pour lire, ........).

encore merci
encore des essais...
j'ai isolé des parties de code pour voir d'où pouvait venir le problème.
En particulier sur une page, j'ai mis en commentaire
<link href="../StyleGimmick1.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Et la plus de probleme, ni répétition, ni trainée en défilant.

conclusion (un peu hative) : IE + CSS + Frameset = mauvais cocktail ????

Si certains on déja entendu parlé de ce mauvais mélange, merci pour les infos.
tchao
OK, j'ai trouvé le problème (enfin, j'ai trouvé comment l'éviter, mais je ne l'explique pas).

Voici les solutions trouvées (détails ci-après)
- enlever background-image pour la balise Body (syntaxe de Dreamweaver)
body { background-image: url(img/fond.jpg);}

- utiliser une autre syntaxe (prise sur css Zen Garden)
body{ background: #fff url(img.fond.jpg) no-repeat bottom right; }

Pour mémoire ce bug d'affichage n'apparait que sous certaines conditions :
- IE (aucun pb sous firefox)
-frameset (aucun pb si la page est affichée directement)
- utilisation de CSS en link ou en @import url (pas de pb si style écrit dans la page)
- utilisation d'une image de fond pour la balise Body avec background-image (pas de pb si on enlève l'image de fond)

Petit récap des conditions marche/marche pas
en recopiant le css dans la page -> ca marche
en linkant une feuille de style dans un répertoire différent -> ca marche pas
en linkant une feuille de style dans le meme répertoire -> ca marche sauf pour index
en enlevant l'image de fond de la balise body -> ca marche
(testé en ligne et en local, avec le frameset Lycos et avec le mien)

Voila , en espérant que ca serve un jour à quelqu'un.
Meme si j'en doute car vu le nombre de réponse, les frameset sont vraiment boudés Smiley blebleb . Moi-meme je ne les utilise plus, mais dans ce cas de redirection de nom de domaine, j'ai pas le choix.

Smiley jap merci à ceux qui ont pris le temps d'essayer (si vous avez d'autres remarques/conclusions n'hésistez pas, je suis preneur).
et vivement IE7 Smiley cligne

ciao
Modifié par jarod (22 Mar 2005 - 12:33)