28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je débute en CSS et xhtml, et je fait un petit site pour me tester... Mon problème est que j'ai attribué un style aux liens (a {...})... Mais étant donné que les images sont aussi des liens, il est logique que le style s'applique aussi à elles... Mais je voudrais empecher cela... En gros, les styles ne doivent s'appliquer que au texte en haut... Pour mieux comprendre, voici la page de test :

http://corentin-charron.info/TEST/acceuil.htm

C'est sans doute benin, mais je ne trouve pas de solutions...

Merci d'avance, amicalement !

++
Modifié par Mr.Yann (17 May 2007 - 17:53)
Bonjour,

Tu as plusieurs manières de différencier tes liens en les ciblant de plusieurs manières, dont:

• l'endroit où ils se trouvent dans le code html (dans une liste dont l'identifiant est "menu" par exemple)
• en attribuant une classe aux liens visés
• en annulant un stylage par défaut pour certains éléments

Dans ton exemple, si tu veux désactiver ce fond mauve qui apparaît lors du survol des liens et ce, uniquement pour les images, tu peux faire quelque chose dans l'esprit suivant:
a:hover {background:purple}
a:hover img {background:none}
Bonjour, merci mais cela ne marche pas... Même en ne mettant strictement que le code que tu m'as donné, je n'y arrive pas...

Merci Smiley cligne
salut,

tu pourrais peut-etre mettre

table a:hover {background:none}

car tes liens en graphisme sont dans un tableau.

mais comme tu vas peut-être mettre des changements apres je te conseille d'utiliser des classes ou des identifiants a tes liens.

tu as 2 menus un en lien texte l'autre graphique.

donnes a chacun des liens de ces menus une classe différente
<a class="menu1" href="..etc...

et fais un style pour chaque classe
  a.menu1 {
  ......
}
 a.menu2 {
 ......
}
 a.menu1:hover {
 ......
}

etc..

et n'oublie pas que tu peux hierarchisé les choses. voir ici pour une explication sur ce site

pascal
Modifié par CPascal (17 May 2007 - 17:49)