28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

<Édit>Page d'exemple supprimée</Édit>

Je m'explique un peu.
Le problème intervient quand je rajoute un overflow: auto au header ou au contenu.
Sous Firefox les marges de ces deux cadres prennent en compte les éléments flottants et sont donc décalés vers la droite. Smiley langue
Sous Konqueror c'est encore plus bizarre c'est leur marge de droite qui augmente. Smiley biggol

Ce que je voudrais savoir c'est si ce comportement est normal ou si c'est un bug et s'il y a un moyen de s'en débarrasser.

Merci d'avance.

Pendant que je vous montre cette page vous pouvez constater qu'il y a une autre différence d'interprétation entre IE et Firefox c'est celle qui est dans la feuille de style "style_ie.css". Si je pouvais avoir une explication j'en serais ravi.
Modifié par CNeo (18 May 2007 - 12:06)
Bah alors les pros sont en week-end ou personne n'a d'idée ? Smiley decu
J'avoue que je sèche bien aussi sur ce coup là. Smiley biggol
Bon une petite précision pour Konqueror, en fait dans ce cas particulier que je n'explique pas la marge de gauche est également appliquée à droite en plus de celle de droite précisée. Smiley biggol

Pour Firefox les éléments flottants sont à moitié dans le flux puisque la marge de gauche s'applique à partir de ces éléments.

Dans les deux cas c'est la marge de gauche qui pose problème donc je l'ai supprimé et j'ai mis des marges sur les élément flottants pour écarter les autres.

Ça fonctionne sous IE 6 et 7, sous Firefox et sous Konqueror. D'ailleurs il faut que je pense à installer Opera quelque part.

Pouvez-vous me dire quel est le comportement normal ?
Je mets ce sujet comme résolu même si je ne comprends pas le comportement des navigateurs sur ce coup là.
Voir la notion de contexte de formatage.

Un bloc doté d'un overflow: auto ou overflow: hidden établit un nouveau contexte de formatage. Une des conséquences est que les éléments enfants et descendants flottants du bloc en question ne peuvent plus dépasser du bloc.

Voir ici :
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-3.html
(exemple avec overflow: auto)

Les comportements un peu aléatoires que tu décris, par contre, me semblent étranges. À ma connaissance, les navigateurs modernes n'ont pas de bug particulier liés aux contextes de formatage. Il doit y avoir d'autres facteurs qui rentrent en jeu.
Merci beaucoup je ne connaissais pas cela.

Finalement le seul bug que je décris c'est celui de Konqueror or dans le lien que tu viens de me donner il est dit :
a écrit :
Konqueror semble agir comme prévu dans tous les cas (à confirmer)
donc il est possible qu'il reste des bugs.
Ce qui est marrant également c'est IE qui affiche la même chose dans tous les cas. Smiley lol