28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je travaille sur ce bug depuis longtemp (trop). En désespoir de cause je me réfère à votre communauté.

Voilà j'ai un menu déroulant tout fait en CSS et utilisant la propriété Hover. J'ai aussi des PNG situé juste en dessous du menu. Sous FF pas de problème, mon menu déroulant s'affiche par dessus le png. C'est sous IE7 le problème, l'affichage se fait en dessous du png. Weird.

J'ai pensé que le problème pouvait venir de z-index qui est utilisé dans mon CSS:

#menu ul ul {
position: absolute;
z-index: 500;
}

Mais ca ne semble pas. J'ai augmenté sa valeur et l'affichage se fait toujours en dessous du png.

J'utilise aussi dans le CSS:

!--[if IE]>
<style type="text/css" media="screen">
body {
behavior: url(csshover.htc);
font-size: 100%;
}

Est-ce que le problème peut venir de csshover.htc??

http://www.sherbrookeultimate.org/v2/montestie.html

J'ai isolé le code html. Il passe le W3C sauf pour des tags H2 dans un A... mais pour fin de test je les ai enlevés et ca ne change rien à mon bug.

Merci à tous!
Modifié par Maquisard (16 May 2007 - 21:51)
Toujours pas trouvé de solution (à part déplacer le png plus bas)...

Personne n'a rencontré ce type de problème?

Je répète que le problème semble spécifique à IE7 et sa "mauvaise" gestion des CSS.

Merci encore....

Vincent
Je bump. Désolé de le faire mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai tout essayé. Et j'ai vraiment besoin de règler ca. Personne n'a eu de problème avec IE7 et les png?

Merci pour toute aide. Smiley decu
Salut,

Normalement le z-index devrait te permettre de régler ce souci. Vérifie donc que tu l'utilises à bon escient. J'avais un super marque-pages qui expliquait tout en détail, mais je ne le retrouve plus Smiley sweatdrop

Tu peux commencer par voir cette doc mozilla, je continue de chercher mon lien.

Edit : je l'ai retrouvé, c'est en anglais mais très complet Smiley biggrin
Modifié par Asumbaa (22 May 2007 - 15:22)
Salut Smiley smile
Maquisard a écrit :
#menu ul ul {
position: absolute;
z-index: 500;
}

Les z-index, ça va pas jusque 100 normalement ? Smiley ohwell
Benjamin D.C. a écrit :
Heu... non. Où as-tu entendu ça?

Ben en fait... aucune idée Smiley ravi Mais merci, maintenant je sais Smiley cligne

Quoique... T'as une preuve de ce que t'avances ? Smiley rolleyes
Modifié par BeliG (22 May 2007 - 15:55)