Bonjour à tous.
Je m'en veux déjà de poster ce truc, parce que c'est une question déjà abordée 1000 fois, dans divers endroits et dans diverses langues.
Cela fait des heures que je cherche, que j'essaie, des solutions les plus conventionnelles jusqu'aux plus bidouilles, j'ai vraiment tout tenté.
Malgré cela, impossible de faire fonctionner mon design comme je le souhaite sous IE.
Je recherche une compatibilité Firefox et IE pour ce siteweb, mais pas moyen. J'aurai vraiment chipoté avec tout ce que j'ai trouvé: l'overflow, le pied de page en position fixe, les tailles de conteneurs, etc etc. Rien n'y fait.
Voici donc l'url de cette page qui est actuellement en construction: http://zutroy.free.fr/nightshift/site/index.php
Aucun problème sous Firefox donc, mais sous IE, dès que le contenu ne remplit pas la hauteur de la page, mon bloc #all ne s'étend pas jusqu'en bas, rompant impitoyablement mon design.
Voici les éléments essentiels du CSS:
Et le code html est tout ce qu'il y a de plus classique évidemment:
Voilà. Pitié, si quelqu'un arrive à mettre en application l'une des solutions qui m'on faites défaut, qu'il me le fasse savoir.
Je suis persuadé que ça doit être un truc complètement bidon à coté duquel je suis passé, mais vraiment je ne trouve pas.
Modifié par mOrbide (20 May 2007 - 15:43)
Je m'en veux déjà de poster ce truc, parce que c'est une question déjà abordée 1000 fois, dans divers endroits et dans diverses langues.
Cela fait des heures que je cherche, que j'essaie, des solutions les plus conventionnelles jusqu'aux plus bidouilles, j'ai vraiment tout tenté.
Malgré cela, impossible de faire fonctionner mon design comme je le souhaite sous IE.
Je recherche une compatibilité Firefox et IE pour ce siteweb, mais pas moyen. J'aurai vraiment chipoté avec tout ce que j'ai trouvé: l'overflow, le pied de page en position fixe, les tailles de conteneurs, etc etc. Rien n'y fait.
Voici donc l'url de cette page qui est actuellement en construction: http://zutroy.free.fr/nightshift/site/index.php
Aucun problème sous Firefox donc, mais sous IE, dès que le contenu ne remplit pas la hauteur de la page, mon bloc #all ne s'étend pas jusqu'en bas, rompant impitoyablement mon design.
Voici les éléments essentiels du CSS:
html, body
{
width: 800px;
height: 100%;
margin: auto;
margin-top: 0px;
margin-bottom: 0px;
}
#all /* mon bloc "global" contenant tout le reste */
{
min-height: 100%;
margin: 0;
padding: 10px 0 0 0;
border: 0;
background-color: white;
}
#menu
{
float: left;
}
#menu .content
{
width: 150px;
margin: 0 0 0 30px; /* 30px à gauche */
padding: 0;
}
#corps
{
float: right;
}
#corps .content
{
width: 570px;
margin: 0 30px 0 0; /* 30px à droite */
}
#footer
{
height: 0px;
margin: 0;
clear: both;
}
Et le code html est tout ce qu'il y a de plus classique évidemment:
<body>
<div id="all">
<div id="header"></div>
<div id="notice"></div>
<div id="menu">
<div class="content">
<div class="top"></div>
<?
include("menu.php");
?>
</div>
</div>
<div id="corps">
<div class="content">
<? ...; include($page); ...; ?>
</div>
</div>
<div id="footer"></div>
</div> <!-- Fin du cadre du site -->
</body>
Voilà. Pitié, si quelqu'un arrive à mettre en application l'une des solutions qui m'on faites défaut, qu'il me le fasse savoir.
Je suis persuadé que ça doit être un truc complètement bidon à coté duquel je suis passé, mais vraiment je ne trouve pas.
Modifié par mOrbide (20 May 2007 - 15:43)