28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je viens de réaliser ce site http://www.fest-route.com et certains me disent que les pages (en .php) n'apparaissent pas sur internet explorer.
les tests que j'ai fait chez moi marchent.

Pouvez vous me dire si ça marche chez vous, et sous quel navigateur êtes-vous?
merci beaucoup...

il semblerait que cela viennent de mon CSS,

le div qui reçoit le php est le div id="droite"
et son css est div#droite
merci d'avance

didier.
Modifié par mr caillou (17 May 2007 - 15:02)
Bonjour,

Je confirme que la div#droite ne s'affiche pas sur IE et qu'il y a vraisemblablement un problème CSS.
L'affichage semble correct sur FF.

En revanche, elle est chargée.

PHP étant géré par une application serveur, son exécution est indépendante du navigateur client qui reçoit une page html générée ...
Si le soucis venait de php, l'affichage n'aurait lieu nulle part.

Je te conseille de modifier le titre de ton sujet ...

En regardant rapidement ta feuille de style, je note une mauvaise compréhension de la propriété float :

div#gauche {
	float: left;
	width: 230px;
	}
div#droite {
	float: right;
	width: 520px;
	}

Une révision du positionnement s'impose : relire le positionnement flottant.

Autre ressource sur le float
en tous cas pour ie6 comme je le dis ailleurs : son pire ennemi c'est le fichier ie.css qui se declenche avec la conditionnel.
et je fais quoi je le vire ce conditionnel?

mon problème est également qu'étant sur mac je ne peux voir de visualisation que sur IE5.2, donc même si j'essaie de modifier quelque chose, je ne peux voir le résultat...à l'aide...

véro, pour ce qui est du float, est-ce parceque je leur donne une largeur trop"égale au total du div" que tu me dis que je dois revoir les bases du float?
Modifié par mr caillou (17 May 2007 - 10:23)
ton css arrange des choses sous iE du mac?

si oui mais puisque vous en etes encore a 5.2 pourquoi ne pas mettre une conditionnelle lte 5.2?

edit: tous n'est pas forcement mauvais dedans mais

#principal {
	overflow: visible;
	height: 1px;
	}

C'est pas terrible .
Modifié par CPascal (17 May 2007 - 10:40)
je ne sais pas si ça change des choses, mais, en tout cas sur mon IE 5.2 Mac, ça marche impec...
Ce que je comprends mal, c'est que ayant une mise en page 2 colonnes, j'ai appliqué le tutoriel de ce site( création d'un design à 2 colonnes), et je pensais que leur code css IE fonctionnait alors j'ai fais comme eux....

sinon, je le vire le float=right du div "droite", et vous me dites si ça marche sur IE.
ça marche pas, ça rétrécit mon conteneur "droite",

du coup, j'ai changé la largeur de "droite", histoir ede faire un total inférieur au conteneur "principal"...

dites moi si ça change quelque chose sur IE...

je désespère....
voila le resultat ie6 en visuel. ( j'ai enfin réussi a installé gimp. 2 eme disque dur mort en 1 semaine....je m'amuse bien avec mon hardware moi Smiley biggrin Smiley bawling )

upload/11833-ecran.jpg

eh oui je suis nul en graphisme/dessin Smiley rolleyes

ton premier changement avait mis quelque bandeau vert sur la droite. qui on disparu au second. mais comme tu le vois le principal est dans un panneau scrollable de 1px.

pascal
Modifié par CPascal (17 May 2007 - 11:12)
personne ne peut rien pour moi?
aller, juste une piste. . . . .

snif / ... ..

didier/
Modifié par mr caillou (17 May 2007 - 14:24)
comme je te le disais utilise le commentaire conditionnel pour ie5 pour inclure ton fichier ie.css.

et eventuellement un autre ie6.css avec le commentaire conditionnel ie6 pour regler une bricole pour le div flottant et c'est tous.

t'auras déjà quelquechose de plus presentable.

franchement je suis pas convaincu par ta premiere page qui previens que le site ne marche pas sous ie6 car elle s'affiche aussi pour ie7,FF, opera, safari, etc...

mieux vaut un rendu moyen mais regardable sous ie6.
comme ce que tu nous avais montré il y a quelques semaines
qu'une page en rouge disant attention attention se site ne fonctionne pas sous ie6 sous tous les navigateurs.