28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un soucis de décalage de titres Hn et de paragraphes sous Ie Smiley fache et pas de problèmes sous firefox Smiley biggrin

Voilà les images pour vous montrer ce qu'il se passe

Firefox
upload/830-Firefox2.jpg

Internet Explorer
upload/830-InternetExpl.jpg

Le problème se trouve sur cette page

et voici la CSS associée

Si quelqu'un pouvait m'expliquer 'où viens ce big bug Smiley cligne

Merci Smiley biggrin
Modifié par GuizBizet (21 Mar 2005 - 12:00)
Euhhh, c'est pas que je veux pas tenter de régler la question, mais est-ce vraiment la peine ??????

La différence est elle si grave ???
Ca casse pas tout ?
Ca passe bien sur IE et FF
Personne ira faire la comparaison, et même s'ils la faisaient, ça serait pareil ^^

Franchement, lachons la bride sur ce genre de trucs Smiley cligne

Sinon, si tu veux vraiment pareil au pixel près (maaaaal ! Smiley langue ), tu peux essayer d'appliquer la méthodologie de résolution des problèmes qui devrait t'aider pour ce style de "soucis"

@++
Olivier je comprends pas car chez moi ça ne passe pas du tout sur IE Smiley eek

Regarde le décalage sur la photo concernant IE dans les partie "Les news de la famille" et "Quoi de neuf sur ce site", et là dessus je peux pas lacher parce que si j'ai 7 ou 8 news dans chaque partie il va y avoir un problème. Smiley biggol

Si le décalage est minime chez toi peux tu me montrer parce que dans ce cas je serait vachement surpris que ça passe mieux chez toi que chez moi !!!

Un tout cas j'ai déjà essayé d'appliquer cette méthodologie avant de poster mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci pour votre aide Smiley cligne Smiley biggrin
Modifié par GuizBizet (20 Mar 2005 - 23:55)
En regardant ton screenshot, pour moi c'est pratiquement pareil, et confirmation en testant IE/FF avec ta page... je vois pas vraiment de différence, certe les marges sont légèrement différentes, mais bon, pour moi c'est pareil Smiley confus

Peut être que je localise mal ce dont tu parles aussi, c'est possible. Mais à priori, je réitère mon message précédent Smiley cligne

J'essairai de regarder ton code, mais là je peux pas (trop nazz !! Smiley zzzz )
Étrange comme problème Smiley hum

Faudrait masquer les déclarations une à une pour trouver laquelle est en cause...
Désolé si je suis un peu abrupte et affirmatif mais pour moi il y a quand même un gros problème et pour que tu le situe mieux le voici entouré en rouge

upload/830-InternetExpl.jpg

En tous cas si tu as le temps plus tard de regarder le code je te remercie
Modifié par GuizBizet (21 Mar 2005 - 00:09)
Awué ! Pardon Smiley cligne
Je regardais en effet au mauvais endroit Smiley lol
Je verrais pour voir je sais pas trop quand si personne n'a testé d'ici là.

Mais ça parait étrange (j'ai pas regardé le code donc je sais pas trop comment tu as fais).
Pas grave olivier Smiley cligne

Je viens de me rendre compte de ce qui produit l'effet.

Dès que je veux mettre un padding dans mes classes nexsfam et newsweb cela produit le décalage Smiley eek . Je ne sais pas pourquoi mais je vais essayer de contourner le problème.

Comment défini t'on les spécificité de p pour une class
est-ce
.newsfam p{propriétés} ou p.newsfam{propriétés}
j'ai essayé les deux et ça ne marche pas Smiley decu .
Une idée ?

Merci
Modifié par GuizBizet (21 Mar 2005 - 11:42)
Tout dépend du code HTML Smiley lol

.class élément { ... }

Correspond à : "Tous les éléments élément contenu dans la class .class
En gros, un conteneur qui a une class, cette règle CSS mettra en forme tous les élément choisi à l'intérieur.
.newfam p {...} mettra donc en forme les paragraphes contenu dans l'élément qui a pour class .newfam

p.newsfam {...}

Par contre, ceci mettra en forme tous les éléments <p> ayant pour class newsfam.

Voilà Smiley cligne
Donc, à toi de voir en fonction de ton code HTML.