28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je souhaite améliorer le menu de mon site qui utilise le caractère ­ (césures conditionelles). Ce caractère est bien pris en compte par safari et ie, mais pose problème sur mozilla. Je cherche des hack pour parer à ce problème, du côté CSS ou PHP. Je ne tiens pas forcément à l'affichage des césures... J'ai pensé peut être utiliser :before, :after je ne sais trop comment...

voici l'adresse :

http://www.alexandreleray.com/index.php

Merci
Modifié par Florent V. (16 May 2007 - 10:56)
Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante pour la gestion des césures, vu le support très partiel ou absent des différents caractères de césure dans les navigateurs. Pour le coup, c'est effectivement Firefox qui semble à la traine, même si les autres ne sont pas en reste sur certains détails.

Je cite Laurent Denis sur un sujet récent :
a écrit :
Il n'est pas actuellement possible d'obtenir des césures automatiques correctes en HTML.

(Je n'ai par contre pas retrouvé sa page de test sur les césures en HTML.)

Sinon, rien à voir mais tu as un problème avec les styles au survol de tes liens, qui déforment ta mise en page et décalent les autres éléments. L'effet est peut-être voulu, mais il n'est pas recommandé. Voir ici :
Opquast - Fiche bonne pratique N°190 : le survol ou l'activation des hyperliens ne modifie pas la mise en page.

Et un petit exemple du genre de problème que ça peut poser (et encore, là c'est ralenti par rapport à la réalité) :

upload/2043-erratique.gif
(cliquer pour voir l'image en grand)

Cet effet est obtenu en passant la souris au mauvais endroit dans le menu. À noter que l'effet le plus dramatique s'obtient avec Firefox (en laissant le pointeur au mauvais endroit, on déclenche une boucle infernale Smiley murf ). Avec Internet Explorer ou Opera, on a une série de tremblements, puis ça se calme.
Modifié par Florent V. (16 May 2007 - 16:21)
Bonjour, et merci pour tes recherches. En fait le fait qu'il y ai des "'trous" qui apparaissent dans la mise en page et que le contenu se décale ne me gène pas. C'est même l'effet recherché Smiley smile L'utilisation de
­
avait bien réduit les problème de sautillements et bon ça passait. Je vais peut etre chercher une solution du côté de ce type avec des liens:hover "saucissonés".
Modérateur
Salut,

Vivement la prise en charge des césures et de la justification sur les navigateurs Smiley smile

Dans mes souvenirs, :before et :after ne sont pas reconnus par ie ( Smiley bataille avec biloute )

J'ai fait quelques essais et quelques recherches et je n'ai rien trouvé de concret. Je ne pense pas que ce soit possible. Fait un petit tour par . Mais je ne pense pas que tu vas trouver ton bonheur.

bonne soirée
Modifié par Nolem (18 May 2007 - 02:11)