Bonjour à tous, j'ai crée un menu en CSS en suivant vos tuto dont voici le code source :
J'ai rajouté mes variable PHP qui mettent l'id de <li> a actif ou inactif et dans la feuille de style.
Qui ressemble donc a ça
J'ai essayé plusieurs chose pour réussir a changer l'image de fond quand <li> id est actif mais rien n'y fait je reste coincé qqpart , pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Le but du menu est donc que l'image du roll over du menu reste "active" quand on se trouve sur la page en question mais
Merci d'avance pour votre aide !!
<div id="gauche">
<ul id="menu_gauche">
<li id="<?php echo $menu1 ; ?>"><a href="../">+ accueil</a></li>
<li id="<?php echo $menu2 ; ?>"><a href="hotline.php" >+ hotline</a></li>
<li id="<?php echo $menu3 ; ?>"><a href="recup_donnee.php" >+ sauvegarde</a></li>
<li id="<?php echo $menu4 ; ?>"><a href="solution_save.php" >+ bixosback</a></li>
<li id="<?php echo $menu5 ; ?>"><a href="formation.php" >+ formation</a></li>
<li id="<?php echo $menu6 ; ?>"><a href="location.php" >+ location</a></li>
<li id="<?php echo $menu7 ; ?>"><a href="gestion_parc.php" >+ gestion de parc</a></li>
<li id="<?php echo $menu8; ?>"><a href="recup.php" >+ reprise de parc</a></li>
<li id="<?php echo $menu9 ; ?>"><a href="login.php" >+ espace prive</a></li>
<li id="<?php echo $menu10 ; ?>"><a href="propos.php" >+ a propos de bixos</a></li>
<li id="<?php echo $menu11 ; ?>"><a href="contact.php" >+ contact</a></li>
</ul>
</div>
J'ai rajouté mes variable PHP qui mettent l'id de <li> a actif ou inactif et dans la feuille de style.
Qui ressemble donc a ça
************************************************** début menu gauche*****************************/
#gauche{
float:left;
width: 158px;
border:solid 1px #990000;
margin-left:2px;
background: url('../img/pc_bas_gauche.gif') no-repeat bottom center;
min-height: 768px;
height: 768px;
color:#990000;
background-color:white;
}
#actif {
background: url(../img/fond_menu.png) no-repeat 0 -33px ;
}
#menu_gauche{
margin: 0 0 0 0;
padding: 0 0 0 0;
list-style-type: none ;
}
#menu_gauche li{
margin: 0 0 1px 0 ;
padding: 0 ;
text-transform:uppercase;
font-weight:bold;
font-size:8pt;
}
#menu_gauche li{
margin: 0 0 1px 0 ;
padding: 0 ;
text-transform:uppercase;
font-weight:bold;
font-size:8pt;
}
#menu_gauche li a{
display: block ; /* On passe les liens en éléments de type block pour leur donner des propriétés de taille */
width: 158px ;
line-height: 30px ;
color: white;
text-decoration: none ;
background: url(../img/fond_menu.png); /* On met une image de background, que l'on positionne à 0px du bord gauche et 0px du bord haut */
}
#menu_gauche li a:hover{
background: url(../img/fond_menu.png) no-repeat 0 -33px ; /* Et ici on décale l'image du background de 30px vers le haut*/
}
/************************************************** fin menu gauche*******************************/
J'ai essayé plusieurs chose pour réussir a changer l'image de fond quand <li> id est actif mais rien n'y fait je reste coincé qqpart , pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Le but du menu est donc que l'image du roll over du menu reste "active" quand on se trouve sur la page en question mais
Merci d'avance pour votre aide !!