28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re-bonjour!

j'ai un bloc (div) qui fait 780 pixels. Il accueille différents contenus (données statistiques en tableaux).
Il peut arriver que ces contenus dépassent les 780 pixels et je souhaiterai que mon bloc s'agrandisse.

La question reviendrait donc à cela : comment fixer les dimensions minimales d'un bloc en largeur, mais le laisser s'agrandir avec le contenu?

merci
Modifié par tOLiS (14 May 2007 - 15:31)
Avec la propriété min-width, attention non supporté par IE, pour contrer cela il faudra utilise les commentaire conditionnel ainsi que la technique javascript dans le CSS Smiley cligne
Modifié par cerede2000 (14 May 2007 - 14:14)
Pour le commentaire conditionnel:
<!--[if lt IE 7]>
<style type="text/css">
</style>
<![endif]-->

Et pour la correction:

/* Correction pour IE5.5 et IE6 centrage et min-width/max-width */
#conteneur {
	width: expression(document.body.clientWidth < 702 ? "700px" : document.body.clientWidth > 902? "900px" : "100%");
	text-align: left;
}

Modifié par cerede2000 (14 May 2007 - 14:22)
vous allez me trouver chiant...
mais cela ne dépend pas de la taille du navigateur du client.

je souhaite que le bloc soit fixé à 890 pixels en permanence, sauf si son contenu (par exemple un tableau) a besoin de plus de place...

avec mon codage actuel, le tableau dépasse horizontalement du bloc au lieu de l'étirer comme je le souhaiterai.

merci
ben là, je ne vois pas alors, j'allais te proposer la même chose que les autres...

Sans doute que tu te casse trop la tête pour cela. Les tableaux de données prennent souvent de la place...

Pour avoir constamment un width à 890px il faut alors que tu fixes aussi la largeur de tes colonnes(mais si un mot est trop long , ca agrandira la colonne en largeur)
ben non, ça agrandit pas, ça dépasse...

c'est tout mon problème Smiley bawling Smiley bawling
Modifié par tOLiS (14 May 2007 - 14:34)
Administrateur
tOLiS a écrit :
ben non, ça agrandit pas, ça dépasse...

c'est tout mon problème Smiley bawling Smiley bawling

Hello,

Pourrait-on voir la page en ligne ?

PS : as-tu pensé à faire une recherche sur le forum ? J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème trèèèès courant. (Supercalifragilisticexpialidocious)
Modifié par Raphael (23 Aug 2007 - 17:22)
bon... pour info, j'ai finalement opté pour une mise en page en tableau.

je sais, j'ai honte, je sors !