28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Alors voila, j'ai une liste UL sur laquelle j'ai mit des images pour les puces.
Voila on peut le voir ici: http://benjy.ovh.org/nico51/
Et je voudrai rapprocher le texte des puces.
Comment faire?
Merci
Modifié par cerede2000 (14 May 2007 - 10:10)
Hello Smiley smile

Avec ton code je vois pas... Mais comme ça il doit y avoir moyen :

a.menugauchehaut li {
background-image:url(fleche.gif);
background-repeat:no-repeat;
background-position:1% 50%;
padding-left:...px; }

Et si ça marche pas avec a.menugauchehaut li tente #gauche a.
Modifié par BeliG (14 May 2007 - 10:08)
Il me semble que CSS 2 prévoyait la gestion de l'écart entre le li et son marqueur avec la propriété marker-offset, mais celle-ci a disparu de CSS 2.1. Je doute qu'elle soit implémentée par les navigateurs.

Tu pourrais passer par une image de fond (spécifier un padding-left en fonction de l'écart voulu), soit sur li soit sur les liens.
BeliG a écrit :
Et si ça marche pas avec a.menugauchehaut li

Un sélecteur qui vise un li enfant ou descendant d'un a, il est probable que ça ne marche pas. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (14 May 2007 - 10:09)
Florent V. a écrit :

Un sélecteur qui vise un li enfant ou descendant d'un a, il est probable que ça ne marche pas. Smiley cligne

Mmmh... Quel code alors pour viser les liens "a" des "li" de la classe "menugauchehaut" ? Smiley langue
Plutôt (li a.menugauchehaut) si menugauchehaut est posé sur "a" sinon, (li.menugauchehaut a) si menugauchehaut posé sur "li" (pas lu le contexte du code mais d'après ce que tu as écrit).
Modifié par Philos (14 May 2007 - 10:38)
Philos a écrit :
Plutôt (li a.menugauchehaut) si menugauchehaut est posé sur "a" sinon, (li.menugauchehaut a) si menugauchehaut posé sur "li" (pas lu le contexte du code mais d'après ce que tu as écrit).

Merci Smiley cligne