28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello !!

Petit problème qui me semblait simple à surmonter, mais non...

J'ai un conteneur externe qui fait 600px, puis un conteneur interne qui en fait 430, et qui est aligné à droite. Ici se trouve le contenu textuel

Maintenant, dans mon contenu textuel, j'aimerai rajouter une galerie d'image en Flash. Par contre, dans ce cas précis, j'aimerai pouvoir utiliser un maximum de la largeur, sans prendre en compte l'alignement à droite.

J'ai donc tenté tout simplement de faire un "margin-left: -116px" et dans le cas de FireFox, ça fonctionne très bien.

Par contre, dans le cas d'IE, il déplace bien la galerie vers la gauche, mais la partie déplacée se retrouve comme "masquée" sous le div...

J'ai essayé différentes approches, par exemple en remettant à 0 la marge et en utilisant padding (_margin-left: 0px; _padding-left: -116px;) mais ça ne fonctionne pas...

Vous pouvez voir le problème sur http://www.titouille.ch/node/122#42

D'avance merci pour vos suggestions Smiley smile
La page est inaccessible pour moi.

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas une très bonne idée de baser une mise en page sur une marge négative. Le comportement des différents navigateurs face à une marge négative n'est pas garanti...

Il y a sans doute une manière plus simple et plus robuste de réaliser ce que tu veux faire.
Ben voilà... c'est la seconde fois que je me retrouve confronté au même problème en 2 jours...

En gros : j'ai un conteneur ("content") qui fait disons 400px, qui est à l'intérieur d'un autre conteneur qui lui fait 500px. "content" est aligné à droite. Il reste donc sur la partie gauche 100px.

ça c'est pour mon exemple de base... Maintenant je me retrouve confronté au même type de problème avec une image... je dois la placer dans un conteneur (tableau) en alignement en bas à gauche, et il faudrai qu'une petite partie (20px) de l'image dépasse sur la gauche du design... Donc mis à part faire 36 imbrications pour arriver à un résultat correct, ou alors du positionnement absolu, ce qui n'est pas forcément meilleur non plus, je ne vois pas trop comment faire pour faire déborder un élément à gauche ou à droite d'un contenu dont la largeur est fixe... sur FireFox, les marges négatives fonctionnent tels que je le souhaitais, mais ce n'est pas le cas sur IE, et je ne trouve pas de mise en oeuvre pour arriver au même résultat...

Donc si tu vois un moyen je suis à l'écoute Smiley smile

D'avance merci
titouille a écrit :
je ne vois pas trop comment faire pour faire déborder un élément à gauche ou à droite d'un contenu dont la largeur est fixe...

Suivant les besoins de mise en page, on utilisera :
- le positionnement absolu (en passant le conteneur en position: relative pour qu'il serve de référent) ;
- le positionnement relatif (qui permet de décaler un élément par rapport à sa position normale, en flux).

Je n'ai toujours pas accès à ta page (ou à ton site), donc difficile de dire ce qui serait le plus adapté.
Hello,

Bizarre que tu ne puisse pas atteindre la page... moi j'y arrive... hier soir j'avais quelques blèmes avec le serveur de noms mais là ça devrai être ok normalement...

Bon, j'ai bien tenté en positionnement absolu, en mettant position:relative; et left: -116px;

A nouveau, sur FF, ça fonctionne très bien, mais sur IE, il me fait un comportement bizarre et me casse tout le design, bien que l'élément soit placé correctement (normalement il y a une bordure grise autour du contenu blanc, et là on ne la voit plus du tout, et ça dépasse sur le coté droit)

Je ne sais plus trop quoi faire... peut-être revoir les dimensions de ma galerie, tout simplement Smiley decu