Salut tout le monde,
deux problèmes se posent à moi quant à la découpe d'une nouvelle interface web.
Le premier :
j'ai définie la hauteur max de mon bloc "header" à 75px.
Lorsque je rajoute un titre (<h1>) dans mon bloc, voilà que ce dernier augmente de 20 pixels :o
Au début on pourrait penser que c'est du au margin-top de 20px mais non puisqu'il n'ajoute que 5px de plus à la hauteur totale.
Deuxième problème :
j'ai un menu sous cette forme :
Le menu prend donc toute la largeur de l'écran mais j'aimerai que les liens se trouvent dans un bloc de 780px de largeur, et le bloc doit-être centré par rapport à la page.
Donc en fait je me demande s'il ne vaut mieux pas créer un bloc qui servira de background au menu et qui lui fera toute la largeur de la page et y superposer mon menu faisant 780px de largeur de façon à pouvoir le centrer ?
Merci d'avance.
deux problèmes se posent à moi quant à la découpe d'une nouvelle interface web.
Le premier :
j'ai définie la hauteur max de mon bloc "header" à 75px.
Lorsque je rajoute un titre (<h1>) dans mon bloc, voilà que ce dernier augmente de 20 pixels :o
<div id="header">
<h1>
<a href="">IXSUNS</a>
</h1>
</div>
#header {
background-image: url(../gfx/bg_header.gif);
height: 75px;
}
#header h1 a {
display: block;
width: 187px;
height: 44px;
background-image: url(../gfx/logo.gif);
background-repeat: no-repeat;
text-indent: -9999px;
width: 770px;
margin: 20px auto 0 auto;
text-align: center;
padding: 0;
}
Au début on pourrait penser que c'est du au margin-top de 20px mais non puisqu'il n'ajoute que 5px de plus à la hauteur totale.
Deuxième problème :
j'ai un menu sous cette forme :
<ul id="menu">
<li>
<a href="" title="Home" id="lien1">
<span>What's New</span>
</a>
</li>
<li>
<a href="" title="Product" id="lien2">
<span>Product</span>
</a>
</li>
</ul>
#menu a {
display: block;
float: left;
padding: 10px 20px 0 0;
}
#menu li {
display: inline;
margin: 0;
}
#menu {
list-style-type: none;
margin: 0;
background-color: #363636;
height: 40px;
border-top: 1px solid #fff;
}
Le menu prend donc toute la largeur de l'écran mais j'aimerai que les liens se trouvent dans un bloc de 780px de largeur, et le bloc doit-être centré par rapport à la page.
Donc en fait je me demande s'il ne vaut mieux pas créer un bloc qui servira de background au menu et qui lui fera toute la largeur de la page et y superposer mon menu faisant 780px de largeur de façon à pouvoir le centrer ?
Merci d'avance.