Bonjour à tous,
J'ai déjà fait des recherches sur le net et sur ce forum à propos du problème qui m'arrive dans le développement de mon nouveau site.
Aubaine pour vous expliquer, j'ai deux écrans de résolution différente, et je peux vous montrer le résultat sous Firefox en 1152*864 (à droite) et sous IE en 1024*768 (à gauche) :
Le problème est éloquent, les boutons créés par IE ont une marge à droite proportionnelle au texte du bouton (propriété value), ce qui foire mon layout !
Illustration de cette "marge", selectionner tout sous IE :
Les images de fond font 20(+/-1)px de côté. Voici les codes :
Pour l'HTML :
Pour le CSS :
Quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre ce problème ??
[ Édité par Stephan pour formater code ]
Modifié par Stephan (21 Mar 2005 - 01:17)
J'ai déjà fait des recherches sur le net et sur ce forum à propos du problème qui m'arrive dans le développement de mon nouveau site.
Aubaine pour vous expliquer, j'ai deux écrans de résolution différente, et je peux vous montrer le résultat sous Firefox en 1152*864 (à droite) et sous IE en 1024*768 (à gauche) :

Le problème est éloquent, les boutons créés par IE ont une marge à droite proportionnelle au texte du bouton (propriété value), ce qui foire mon layout !
Illustration de cette "marge", selectionner tout sous IE :

Les images de fond font 20(+/-1)px de côté. Voici les codes :
Pour l'HTML :
<input type="submit" value="Enregistrer les modifications" class="btnvalid" />
<input type="button" value="Supprimer l'évènement" class="btnsuppr" onClick="supprEvent(##,##,##)" />
<input type="button" value="Retour" class="btnretour" onClick="history.go(-1);" />
Pour le CSS :
input, select, textarea {
border: 1px #000000 solid;
margin: 3px;
padding: 1px;
text-align:left;
vertical-align:middle;
position:relative;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
}
.btnvalid {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
color: #990000;
padding: 2px 2px 2px 20px;
border: 0;
background-color: #FFFFFF;
margin: 5px;
background-image: url(images/valid.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position: left center;
font-weight: bold;
}
(et les deux autres 'btnsuppr' et 'btnretour' ont les mêmes propriétés, hormis le fond)Quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre ce problème ??
[ Édité par Stephan pour formater code ]
Modifié par Stephan (21 Mar 2005 - 01:17)