28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

un petit problème m'irrite depuis peu : je suis en train de réaliser un site web avec, bien entendu, des feuilles de style CSS, et voilà que depuis peu les modifs que je rajoute dans les feuilles CSS existantes et/ou les nouvelles feuilles CSS que je créé ne sont pas(ou plus) pris en compte !
pourtant tout me parait en ordre dans la syntaxe, je cherche en vain la cause mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les styles ne s'appliquent plus; à moins qu'il n'y ait un nombre maximum de feuilles CSS pour un site ?! (pour l'instant j'en suis à 32)

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool

merci et bonne journée à tous
Modifié par mr bean (11 May 2007 - 15:40)
mr bean a écrit :
(pour l'instant j'en suis à 32)

Smiley saoul

Obligé... le lien ! le lien !
Modifié par BeliG (11 May 2007 - 15:14)
Oh my god Smiley sweatdrop ... 32 CSS ... pourquoi ne pas en utiliser une seule : regrouper toutes les règles dans une seule et utiliser les commentaires pour l'organiser ?

Parce que franchement 32 ... faut pas pousser Mamie dans les orties Smiley biggol !

En plus, tu dois t'amuser à gérer ça Smiley lol .
Une autre pointe d'humour Smiley cligne j'espère que t'as pas le même nombre de CSS pour pallier des mauvaises implémentations de certains navigateurs.

Euh ... pour ta question, il me semble en effet qu'il y'a une limite du nombre de CSS importées gérées (différente selon les navigateurs) : chercher sur le forum cela a déjà été abordé ...
Modifié par yodaswii (11 May 2007 - 15:27)
merci pour ta réponse

mais qu'est ce que tu entends par "obligé" ? est ce que ça signifie que j'ai dépassé le nombre maxi autorisé de feuilles (quel est-il exactement alors ?)

rem: je ne peux pas donner de lien, c'est un site intranet donc interne à l' entreprise; de plus le site est en construction, pas encore hebergé

de toute façon, comme expliqué, j'avais pas de souci avec les CSS jusqu'à peu , c'est donc pas un problème d'écriture
32 ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley eek
Je pense qu'à ce niveau là il faudrait revoir à les synthétiser, je n'imagine pas la maintenance d'une telle usine à gaz ! Smiley biggol
A moins que tu ne sépare les différentes zones de ta pages et les éléments qui la composent, je n'en vois réellement pas l'intérêt. Même pour çà il vaut mieux avoir une feuille de style structurée par des commentaires pour s'y retrouver, et en avoir si possible une seule, au pire 2 à 4 pour la gestions des plus vieux navigateurs internet explorer...
ok merci pour vos réponses

en fait si j'ai créé tant de pages c'était pour une meilleure lisibilité de l'architecture du site
je vais déjà les regrouper et voir ce que ça donne

par contre, ça ne répond pas complètement pourquoi dans une feuille CSS existante, lorsque je rajoute une 'classe' par exemple, cette dernière n'est pas prise en compte alors que le reste de la feuille si ?
Modifié par mr bean (11 May 2007 - 15:33)
salut,

Smiley lol je pense que obligé c'était de nous mettre un lien en page pour qu'on voyent la chose et qu'on puisse comprendre pk tes css marche plus.

quoique moi je sens moyen pour aller inspecter dans 32 fichiers css ce qui cloche Smiley langue .
a écrit :
cette dernière n'est pas prise en compte alors que le reste de la feuille si ?

Plusieurs causes possibles :
* aucun élément html correspondant aux règles ajoutées ;
* priorité des règles css ;
* limite du nombre de css par le navigateur (à confirmer).
oui je pense que la limite du nombre de CSS doit jouer (les 2 autres me paraissent hors de cause)

en tous cas merci à tous pour vos réponses, j'en sais du coup encore plus sur les feuilles CSS Smiley lol