28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je constate que mon design fonctionne parfaitement sous FireFox2, navigateur que j'ai utilisé pour aperçu lors de la création de celui-ci, et lorsque je le visualise sous Ie7, le résultat est le même, mis à part que la div globale, qui encadre tout le contenu, n'est pas centrée, mais à gauche.

Aussi, après quelques tests, il m'a semblé préférable de présenter ce projet (euh oui, la précision : c'est un projet scolaire) sous Ie, compte tenu que j'ai des balises <embed> qui visiblement sont indressables par FireFox notamment leur attribut autostart.

Il m'arrangerait donc de savoir comment je vais m'y prendre pour centrer cette div avec CSS sous Ie.

Voici le code CSS existant.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Smiley cligne

.globale
{
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	width: 1029px;
	min-height: 700px;
	border: 1px dotted #000000;
}

Modifié par Pogo (10 May 2007 - 20:24)
Attention le min-height ne fonctionne pas sous ie.

L'astuce:

.globale {
  height: 200px /* si le contenu est + grand sous ie ca pousse automatiquent */
}
html>body .globale { /* html>body n'est pas pris en compte par ie*/
  height: auto; /* annule l'instruction précédente */
  min-height: 200px;
}

PS:
width: 1029px; ...un peu grand à mon avis:c-a-d que tu demandes une résolution d'écran supérieure à 1024x768px (ecran 17'' en general).
Modifié par brunob (10 May 2007 - 20:29)
brunob a écrit :
Attention le min-height ne fonctionne pas sous ie.

min-height fonctionne correctement avec Internet Explorer 7. Pour Internet Explorer 6 et inférieurs, par contre, on aura effectivement besoin d'un correctif.

html>body .globale { /* html>body n'est pas pris en compte par ie*/
  height: auto; /* annule l'instruction précédente */
  min-height: 200px;
}

Les hacks çayleumal, il est préférable d'utiliser les commentaires conditionnels pour adresser des correctifs CSS à Internet Explorer Windows.
Dans la FAQ du forum :
- Qu'est-ce qu'un hack ? A quoi servent-ils ?
- Qu'est-ce que les commentaires conditionnels ?

brunob a écrit :
width: 1029px; ...un peu grand à mon avis:c-a-d que tu demandes une résolution d'écran supérieure à 1024x768px (ecran 17'' en general).

Oui, si vraiment on se fiche du rendu sur les écrans en 800x600 (10-15% des utilisateurs), on fera au moins attention à ne pas dépasser 980px de large.
L'idéal étant d'apprendre à faire un site pour toutes les résolutions. Smiley smile