28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'était entrain de programmer tout bonnement ma balise <select> en lui donnant un petit style personnalisé, tout foncitonnais sous firefox et boom par malheur je vois que IE ne prend absolument pas en charge le css!!!(pour le select)

Comme fait-on pour que ma balise select sois affecter par mes CSS dans IE?
 <select name="banner">
    <option>Banni&egrave;re</option>
    <option value='!' class='line-above'> Français </option>";
    <option>".$var1[4]."</option>";
    <option value = " . $ligne->cCI . "!" . $ligne->bID . " $sel>" . $ligne->descript . "</option>";
				}

Ne fiez vous pas au code php que j'ai modifier pour vous le montrer pour que ca soit moins bordellique... Voici maintenant mon css:

.line-above {
	font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	font-size: 14px;
	font-weight: bold;
	border-bottom: #DDD solid 1px; margin-top: -1px;
}

Auriez-vous une idée?

Merci,
Thom
Il manque l'appel à la classe non?
<select name="banner" class="line-above">

Montres nous sinon le code html résultant...
thomfort a écrit :
Ne fiez vous pas au code php que j'ai modifier pour vous le montrer pour que ca soit moins bordellique...

Il aurait été plus simple encore de montrer le code HTML produit. Smiley cligne

Pour ce qui est de styler les éléments de formulaire... n'essaye même pas de le faire, tu vivras plus vieux. Smiley murf
Salut oui j'appelle ma classe ici:
option value='!' class='line-above'> Français </option>";

Donc vous me dite que c impossible de styliser une balise select en css sous IE7?...

Merci donc.
thomfort a écrit :
Donc vous me dite que c impossible de styliser une balise select en css sous IE7?...

Disons que la mise en forme des éléments de formulaire, en particulier :
- des bordures ;
- des couleurs de texte ;
- des couleurs de fond ;
- des images de fond ;
- des padding...
est plus ou moins possible suivant les libertés laissées par les navigateurs à ce sujet.

Il est donc illusoire de chercher à obtenir une mise en page basée sur ces propriétés pour les éléments de formulaire en espérant obtenir la même chose sur tous les navigateurs. Bien souvent, il faut revoir ses ambitions à la baisse (et ne pas y perdre trop de temps pour rien). Smiley cligne
Salut a tous,

je suis tombé sur ce topic en cherchant si IE supportait le disply:none sur la balise <option>, ou s'il y avait un moyen de masquer des <option> autrement ?

merci d'avance,

opi
Opi a écrit :
je suis tombé sur ce topic en cherchant si IE supportait le disply:none sur la balise <option>, ou s'il y avait un moyen de masquer des <option> autrement ?

Pourquoi diable voudrait-on masquer un option ? Smiley sweatdrop
Si on veut le supprimer, il suffit de le supprimer du code HTML, ou de ne pas le générer (pour une page dynamique), ou encore de le commenter dans le code HTML.

Quoi qu'il en soit, tu as testé display:none (et non pas disply:none) et ça marche sur les autres navigateurs mais pas avec IE 7 ?
Modifié par Florent V. (11 Jun 2007 - 15:56)
bonjour,

a écrit :
Pourquoi diable voudrait-on masquer un option ?

Pour simplifier la vie au visiteur... dans mon cas, s'il choisi une region dans la liste deroulante, la liste suivante ne devrait lui proposer que les departements de cette region. Je pourrais bien sur le faire en php, afin de ne pas generer les <option> des autres regions, mais ca oblige a recharger la page.
Avec un javascript, des qu'une region est selectionnée, je masque les departements des autres regions. Ca fonctionne a merveille dans FF, et l'ergonomie est vraiment chouette.

Je pensais au debut que c'etait mon JS qui ne fonctionnait pas avec IE, mais non, c'est bien qu'IE ne prends pas en compte un "display:none" sur les balises <option> (pas testé sous IE7).

Il y a surement une solution, AJAX je ne sais quoi, mais ca depasse mes comptences actuelles. SI quelqu'un connait un bout de solution... merci

Bien a vous,

Opi