28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je viens d'inspecter la feuille style du site car j'était intrigué par les cotés arondis du site et j'ai vu 2 propriétés que je ne connaissais pas.

-moz-border-radius:6px;
border-radius:6px;

Je supose que c'est elles qui se chargent de faire des arondis et je voudrais avoir plus de renseignements à leurs sujets svp Smiley lol
Modifié par Angel (20 Mar 2005 - 11:44)
Salut,

La propriété border-radius est prévue en css 3 (sauf erreur de ma part), et sert effectivement à faire des coins arrondis, dont le rayon de courbure est la valeur indiquée.
La propriété -moz-border-radius est, comme l'indique son préfixe, une propriété spécifique à Mozilla (au moteur Gecko en fait), qui sert à la même chose. Si tu préfères, les gens de chez Mozilla ont implémenté la propriété border-radius, mais comme elle n'existe pas encore officiellement, ils ont considéré ça comme une propriété spécifique au navigateur, ce qui est une approche raisonnable : ils ne s'approprient pas une norme qui n'est pas encore sortie, et se donnent les moyens de rectifier aisément le tir en cas de besoin, puisqu'il s'agit ici d'une propriété "propriétaire" (excusez la redondance), et qu'ils peuvent donc en faire ce qu'ils veulent.

Pour info : il a été prévu que tous les constructeurs de navigateurs puissent implémenter leurs propres propriétés (qui peuvent éventuellement être incluses dans la norme par la suite), en les faisant simplement précéder d'un préfixe indiquant clairement qu'elle est spécifique (-moz-, mso- et autres) mais certain se borne à ne pas vouloir comprendre Smiley fache (oui j'ai bien écrit au singulier)