28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai donné une taille en pourcentage à mes marges, et j'aimerais savoir s'il est possible, comme pour la largeur et la hauteur, de donner une taille de marge minimum ?

Un truc du genre :

margin : 15%;
min-margin : 100px;

Ou, si ce n'est pas possible, ce que je crois Smiley bawling , y a t'il un moyen de contourner ?

Merci d'avance
Modifié par Paracétamol (16 Feb 2011 - 04:04)
Effectivement, ce n'est pas possible de cette manière, mais peut-être peut-on y arriver autrement? Qu'essayes-tu de faire exactement?
krok88 a écrit :
Ou, si ce n'est pas possible, ce que je crois

Tu crois bien.
krok88 a écrit :
y a t'il un moyen de contourner ??

Je pense que c'est surtout ton besoin qu'il faut réévaluer. Pourquoi as-tu besoin de fixer une largeur minimale à cette marge ?
a écrit :
Je pense que c'est surtout ton besoin qu'il faut réévaluer. Pourquoi as-tu besoin de fixer une largeur minimale à cette marge ?

Bonne question Smiley lol
Déja posons les bases :
Je veux que ce soit la marge gauche de mon contenu qui ai cette taille minimal.
A sa gauche(la gauche du contenu), j'ai le menu, qui fait 15% en largeur, et a une taille minimale de 150px (sinon, ca devient vraiment illisible). J'ai mis une marge pour mon contenu legerement plus grosse que la taille du menu (16 ou 17%) pour que les deux bougent et se modifie en fonction de la taille de la fenêtre.

Seulement, problème, le menu est en position : fixed. Donc, quand je retrecis la fenetre, arrivé au moment ou le menu fait 150px et ne se retrecit plus, le corps lui continue de se décaler vers la gauche(comme sa marge est en %), et donc passe en-dessous du menu...

Alors, je sais que je pourrai mettre la taille du menu en pourcentage, mais ne pas lui donner de taille minimale et ainsi je n'aurais pas de problème....
C'est une solution, mais si seulement ces propriétés de max et min étaient possible pour tout, ce seraient quand même vraiment la perfection Smiley lol
krok88 a écrit :
Alors, je sais que je pourrai mettre la taille du menu en pourcentage, mais ne pas lui donner de taille minimale et ainsi je n'aurais pas de problème...

C'est effectivement ce qu'il faudra faire. Ensuite, pour éviter d'avoir un menu trop étroit, on pourra :
- prendre une largeur en pourcentage un peu plus grande pour le menu ;
- prendre une largeur en pixels plutôt qu'en pourcentages pour le menu ;
- donner une largeur minimale au bloc conteneur afin que 15% de cette largeur minimale donne une largeur suffisante pour la lisibilité du menu.
Oki oki

Merci bien.

Mais j'espère que ca existera un jour quand même ces possibilité de min-max sur les éléments, parce que ca serai super pratique Smiley lol