28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai quelques problèmes avec le positionnement de mon footer. Un schèma est plus parlant qu'un long texte.

Voici où j'en suis en ce moment:

upload/1850-screen1.gif

Le footer passe sous le menu en respectant la marge entre celui ci et le contenu. J'aimerais que le footer reste en dessous du menu pour donner:

upload/1850-screen2.gif

J'ai également réussi à coller le footer tout en bas de la page, mais bon il y a un espace entre le menu et celui-la comme ici:

upload/1850-screen3.gif

Enfin, j'aimerais pouvoir faire comme dans la situation 2, passer le footer sous le menu qui est en position absolue, j'ai essayé pas mal de bidouilles en jouant sur les positions, les tailles, etc. mais rien n'y fait.

Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
Modifié par nonoteam (10 May 2007 - 18:38)
Bonsoir
je pense qu' il suffit de mettre tes 2 premiers blocs en flottant
et pour le footer tu applique la propriétée clear:both

div#menu
{
position:relative;
float:left;
}
div#contenu
{
float:left;
margin-left:20px; /* pr pas etre coller au menu */
}
div#footer
{
clear:both;
margin-top:20px;

}

Voila dit moi si ce code fonctionne et répond a tes besoins.
Cordialement.
Modifié par rockt13fr (08 May 2007 - 21:01)
Merci de ta réponse, malheureusement ca ne fonctionne pas, mon menu doit forcement être en poisition absolue car sinon j'ai quelques divs de mon contenu déplacées, ainsi que le problème "three pixel jog". C'est bien pour cela que ca me parrait plus difficile que d'habitude.
Merci.
Mince , mais dans ce cas faudrais ptet mêttre également les DIV de ton contenu en relative, par rapport a leur contenu...à tester..
Sinon je ne vois pas d'autre solutions, désolé.
reponse du rigolo que je suis Smiley langue .

et mettre ton menu lui même dans un div avec une autre position permettant clear:both?

sinon peut-être que si on avait un lien en ligne ou du css on comprendrait mieux le pb.

pascal
Bonjour,

Merci ca fonctionne parfaitement avec le menu dans un div avec clear: both, il me semblait l'avoir testé sur le menu pourtant, apparement non. En tous cas merci ca marche nikel Smiley cligne