28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Apres avoir lu le livre CSS2 de Raphael, je me suis mis sur la crea de mon site mais plusieurs pb.

1) Qd je veux mettre une image realisé sous fireworkds en backround de tout mon docuement, la fonction repeat n'as pas l'air de fonctionné car l'image ne s'affiche pas proprement et est repetée 5 fois au oiue d'une seul, comment faire ? ( je precise que mon image est un claque degradé que j'ai rempli d'un motif pour faire des stries )

2) J'ai un beau header realisé sous FX mais quand je veux l'integrer dans ma page HTML, il apparait avec un fond blanc ce qui gache tout car a la base c'etait un cadre arrondi bleu ( realisés sur calque trtansparent ). Puis-je integrer mon header tel quel ou dois-je tout refaire ?

J'ai d'autres soucis mais c'est deja ps mal, pouvez-vous m'aider ?

Je suis un peu frustré car j'ai l'impression que tout le travail que j'ai relaisé sous photoshop et FW ne fonctionne pas en CSS Smiley decu

Et le pb c'est que les exemples de gabarits que j'
J'ai pas fini.

Je disais, les exemples de gabarit que j'ai trouvé sur le web n'explique pas en detail ce que je veux faire.

Avis aux amateurs. Si qqun pouvait m'indiquer si il exitse un tutoriel video montrant comment bien integrer ses images en CSS !!!!!

Merci d'avance.
ludoba a écrit :
1) Qd je veux mettre une image realisé sous fireworkds en backround de tout mon docuement, la fonction repeat n'as pas l'air de fonctionné car l'image ne s'affiche pas proprement et est repetée 5 fois au oiue d'une seul, comment faire ? ( je precise que mon image est un claque degradé que j'ai rempli d'un motif pour faire des stries )
Pourrais-tu nous fournir le code que tu as utilisé pour placer cet arrière-plan? Si ne souhaites pas que ton fond se répète, tu peux procéder de cette manière:
body {background:url('monFond.png') no-repeat}

ludoba a écrit :
2) J'ai un beau header realisé sous FX mais quand je veux l'integrer dans ma page HTML, il apparait avec un fond blanc ce qui gache tout car a la base c'etait un cadre arrondi bleu ( realisés sur calque trtansparent ). Puis-je integrer mon header tel quel ou dois-je tout refaire ?
Pour bénéficier de la transparence, tu peux enregistrer ton image sur fond transparent (en désactivant la couleur de fond de ton document dans Fireworks) en PNG.

ludoba a écrit :
Je suis un peu frustré car j'ai l'impression que tout le travail que j'ai relaisé sous photoshop et FW ne fonctionne pas en CSS Smiley decu
C'est amha plutôt les connaissances en la matière qui te fond défaut. Smiley cligne
Ben disons qu'auparavant, je me contentais de relaiser le design de sites et c'est un webmaster qui mettait en forme donc en effet je manque cruellement de connaissances.

Pour mon background, voici le code:

body {
background-image: url(nouveaufondrosestrie.gif);
background-repeat: repeat;
background-attachment: scroll;

}

Merci de ta reponse et de tes conseils benjamin

Ludo
Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites réaliser: tu voudrais que ton fond se répète, ne se répète pas, se répète uniquement de manière horizontale ou verticale? C'est effectivement grâce à background-repeat que tu vas pouvoir définir le comportement de ton arrière-plan.
salut,

eh oui benjamin a raison.

background-repeat: repeat; 

avec ça il semble normal que ton background se repete.

no-repeat ferait plus l'affaire pour la question 1)
Ben oui je veux qu'il se repete biensur. Mais Ca ne marche pas; avec la fo nction repeat, le fond est quand meme coupé, je n'arrive pas a obtenir une seule image de fond propre, je ne comprends pas. Voila mon fonc, dites ce que je peux faire svp:

upload/12231-nouveaufon.gif
Bonjour,

Et du côté de l'image ? Pour qu'un fond se répète proprement, il faut que l'image soit parfaite au niveau des raccords, et là il me semble que ton souci vient du fait que ton image de fond mise bout à bout verticalement génère des raccords...

Et dans ce cas les CSS ne peuvent rien contre ça, il faut travailler l'image.
Oui j'ai vu ca, merci de vos conseils je vais retravailler l'image. Et merci Benjamin, en effet, tes conseils FW ont resolu mon pb
Tant mieux! Smiley ravi
N'hésite pas à venir poser tes questions sur la suite du développement de ton projet Smiley smile

Bonne continuation,
Benjamin