28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour !

je fais un "économiseur de page" en javascript, qui créer la balise: <div id="saver"></div> juste avant </body>. Le code CSS est le suivant :

#saver {
position:absolute;
top:-50%;
left:-50%;
z-index: 1000;
width:200%;
height:200%;
margin:0;
padding:0;
background:transparent url(./images/silver_transparency.png);
}

Donc #saver doit remplir l'écran et par son background transparent doit feinter la coupure de courant sur tout ce qu'on voit à l'écran, mais j'ai du mal à remplir complètement l'écran.

J'ai du mettre -50% en top et left, comment simplement remplir tout l'écran en longueur et largeur ? sachant que quand je met width et height en 100% et top et left 0 j'ai des marges donc ça cache pas tout l'écran ?
ChrisG a écrit :
comment simplement remplir tout l'écran en longueur et largeur ?

En demandant une largeur et une hauteur de 100%.

ChrisG a écrit :
sachant que quand je met width et height en 100% et top et left 0 j'ai des marges donc ça cache pas tout l'écran ?

Il faut supprimer ces marges, plutôt que se lancer dans du dimensionnement et du positionnement tarabiscotés.
html, body {
	height: 100%;
	margin: 0;
	padding: 0;
}
div#saver {
	position: absolute;
	top: 0;
	left: 0;
	width: 100%;
	height: 100%;
}
Oui ça marche quand ya pas de marge; mais quand on ne veut pas dépendre des autres éléments CSS comment on fait ?
ChrisG a écrit :
mais quand on ne veut pas dépendre des autres éléments CSS comment on fait ?

Tu ne veux pas appliquer de style à html et body, ou bien tu ne peux pas ? Smiley confus

Si c'est une contrainte technique réelle, ça pose effectivement problème. Et j'aurais tendance à dire : fais quelque chose de plus simple, pour lequel tu n'as pas besoin d'une gestion fine de tes styles.

S'il n'y a pas de contrainte technique, je ne vois pas de problème au fait d'appliquer un style à html et body.
Merci pour tes réponses, en fait j'utilise souvent des marges sur body, et j'ai fait des essais en enlevant ces marges, ce qui pose toujours des problèmes.

Demain j'essaierai de montrer tout ça.