28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je suis en train de m'énerver sur un problème à la c.. causé par... IE 6.0 !

Voici la page.

Bien sûr ça marche nickel sous Firefox, Opéra, mais IE me fait ch... et explose les liens du bas.

Apparemment, le problème vient d'ici :

#bottom #cgv{
background-image:url("cgv.jpg");
width:160px;
margin:0 0 0 186px; /*** LA***/
padding:0;
}

Je ne sais pas pourquoi, mais les 186 px d'IE 6.0 font plutôt dans les 350 pixel réels... je ne comprends pas pourquoi il n'attribue pas la bonne marge.

Là je sèche, et ça commence à m'énerver cette saleté d'IE 6.0 !
Merci à ceux qui répondront !
Modifié par Nico3333fr (08 May 2007 - 10:54)
Salut,

ben essayes avec une marge de 93 px pour IE, possible que ce soit le bug dont je sais plus le nom ou IE double la valeur de la marge. Je pense que ça ne concerne que IE inférieur à 7
Modifié par Christian Le Bouler (08 May 2007 - 09:37)
Christian Le Bouler a écrit :
Salut,

ben essayes avec une marge de 93 px pour IE, possible que ce soit le bug dont je sais plus le nom ou IE double la valeur de la marge. Je pense que ça ne concerne que IE inférieur à 7

Ah, tiens je ne le connaissais pas celui-là de bug.
Ce qui est bien avec IE, c'est qu'on en apprend tous les jours... mais des bugs.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

(j'ai p-e résolu le problème, mais en le contournant)
Il s'agit si je ne me trompe pas du cas du "double margin bug" d'IE. Pour rendre sa raison à IE, il suffit de lui déclarer un display:inline; comme ceci :

#bottom #cgv{
background-image:url("cgv.jpg");
width:160px;
margin:0 0 0 186px;
display: inline;
}

En espérant avoir pu t'aider. Cependant il me semblait que cela ne concernait que les éléments en float... Quelqu'un en saurait-il plus ? Smiley cligne
Merci, moyennant qq ajustements (spécifier le display:inline; pour tous les éléments), ça fonctionne, et ce sont bien des éléments en float, j'ai défini une propriété pour tous les liens plus haut.

#bottom a{
float:left;
display:block;
background-repeat:no-repeat;
background-position:0 0;
margin:0;
height:28px;
border:0;
}

Bon, au final, en passant par une liste de liens classiques, ça fonctionne tout aussi bien... IE finira par me rendre Smiley fou