Note en passant : merci à tous deux d'essayer autant que possible d'écrire les mots en toutes lettres. On n'écrit pas « c » mais « c'est ». C'est toujours plus pratique pour la lecture, non seulement la lecture visuelle mais aussi la lecture avec un lecteur d'écran (je vous laisse imaginer ce que peut donner une synthèse vocale sur certaines raccourcis d'écriture...).
CPascal a écrit :
j'ai lu qu'on pouvait associer à un élément plusieurs classes a condition de les séparer d'un espace. c pas une pratique conseillé non plus.
C'est une pratique tout à fait utilisable et absolument pas déconseillée.
On peut donc écrire, si ça nous chante :
<élément class="classe1 classe2 classe3 classe4">...</élément>
La seule restriction, c'est qu'Internet Explorer (le 6 et peut-être le 7) ne comprend pas le sélecteur de classes multiples. Le sélecteur suivant ne passera donc pas avec Internet Explorer :
élément.classe1.classe2 {...}
Par contre on pourra faire, séparément :
élément.classe1 {...}
élément.classe2 {...}
Mais pas moyen d'appliquer un style si et seulement si l'élément porte les deux classes voulues.
------------------------------------------
Pour revenir au problème posé, il suffira de faire quelque chose comme ça :
<ul id="navigation">
<li class="nav1"><a href="...">Rubrique 1</a></li>
<li class="nav2"><a href="...">Rubrique 2</a></li>
<li class="nav3"><a href="...">Rubrique 3</a></li>
<li class="nav4"><a href="...">Rubrique 4</a></li>
</ul>
À noter qu'on aurait pu aussi bien utiliser des identifiants (attribut HTML
id), vu que chaque nom ("nav1", "nav2", "nav3", etc.) est unique. Personnellement, j'ai tendance à garder les identifiants pour les principaux conteneurs et pour quelques éléments remarquables, mais ça n'est en rien une obligation.
Modifié par Florent V. (08 May 2007 - 11:52)