28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà mon problème avec frontpage concernant les feuilles de style.

mon site comporte un nombre important de pages et je voudrais pouvoir changer CERTAINES PAGES en me permettant de modifier le texte et les paragraphes automatiquement sans avoir à modifier chaque page une par une.

Donc, si j'ai bien suivi j'ai créé une feuille CSS qui me sert de modele avec comme info par exemple
h1 { font-size: 36pt; color:#800000; font-family:Algerian; font-style:italic }
h2 { font-size: 14pt; font-weight: bold; color:#008000 }
h3 { font-size: 14pt; font-weight: bold; color:#FFCC00 }
h4 { font-size: 14pt; font-weight: bold; color:#800080 }
h5 { font-size: 14pt; font-weight: bold; color:#FFFFFF }
h6 { font-size: 36pt; font-weight: bold; color:#FF00FF }
p { font-size: 14pt; padding: 0; color:#FFFF00; text-decorationverline }

Mon problème est que je n'arrive pas à faire appliquer à mes anciennes pages le style de cette page CSS.

J'ai bien inserer dans les pages que je veux modifier la ligne
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css%20page%20cocktail.css">
mais rien ne se passe ?

merci de votre aide ;o)

Lobos
Bonjour,

Juste un petit conseil en passant Smiley cligne : abandonne Microsoft Frontpage ; cela ne pourra être que bénéfique pour toi Smiley smile .

Concernant ton problème, es-tu sûr que des règles de style (balise font, attributs style ...) n'écrasent pas celles que tu as définies dans ta feuille de styles ?
Modifié par yodaswii (07 May 2007 - 17:43)
lobos a écrit :
J'ai bien inserer dans les pages que je veux modifier la ligne
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css%20page%20cocktail.css">

Evite les espaces dans le nom de tes fichiers.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css_page_cocktail.css">
Et concernant Frontpage... oh mon dieu Frontpage... Smiley scared (héhé, depuis le temps que je voulais le placer celui-là)
Modérateur
Salut et bienvenue sur le forum,

O mon dieu Frontpage Smiley decu ! (Vaut mieux notpad++ qu'un ersatz de word). En plus tu vas mieux apprendre à coder Smiley cligne

Oublie les espaces, caractères spécifiques et caractères avec accents en html Smiley cligne

Pour ton problème, cela provient surement qu'il y a en html des tag avec mise en forme (exemple : <strong>....</strong>)

++
Modifié par Nolem (07 May 2007 - 18:36)
Bonsoir,

merci pour vos réponses Smiley cligne

mais je garde frontpage car 2000 pages à refaire ça fait Smiley biggol

donc pour mon problème j'ai supprimé le style de toutes les pages (pour éviter de garder l'ancienne mise en forme) et j'ai insérer sur toutes mes pages le code qui vous fait si mal :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css_page_cocktail.css">

dans mes anciennes pages il n'y a donc pas de balises du style
<h1></h1>
<h2></h2>
donc quand j'applique l'effet css de la page cocktail
rien ne se passe ce qui me parait normal

donc je penses que je vais etre obligé de copier coller chaque balise police sur chaque page Smiley eek si personne n'a de solution ...

pour info le site fait avec FRONTPAGE www.frenchbar.com Smiley lol

Bonne soirée à tous.

Lobos
Je crois qu'envisager une refonte complète du site, et donc développer en parallèle du site existant une V2 ne serait pas superflu. C'est un gros boulot, mais si ce site doit vivre et évoluer à l'avenir ça me semble indispensable.

Si le but de ce site est de générer du trafic rémunérateur (pub) grâce à un contenu de qualité, il va falloir y mettre les moyens techniques.

Si ces technologies te sont encore inconnues, il va falloir jeter un oeil à PHP, aux CMS, etc., en plus de HTML et CSS bien sûr.
Modifié par Florent V. (07 May 2007 - 21:28)