28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous je viens de me prendre la tête avec IE encore une fois et j'ai décidé de lui attribuer une feuille de style entière rien que pour lui, parce que bon hein ...

Seulement ça marche pas !! Ca serait trop simple sinon, jai mis des commentaire conditionnels

http://oskdvd.free.fr/bixos

Comme vous pouvez le voir ici : IE se fait son pti mix de feuille de style entre la normal et la sienne.

Pourquoi il lit les deux feuilles ?

Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,

Dans l'absolu, ton idée de départ est la bonne : créer une feuille pour IE.
Cependant, tu n'as pas dû bien comprendre le fonctionnement des commentaires conditionnels. Ils sont spécifiquement et uniquement lus par IE. En d'autres termes, ta feuille de style pour IE ne sera que lue par IE, mais cela ne signifie pas pour autant que ta feuille de style générale ne sera pas prise en compte.

Il faut donc insérer d'abord la feuille de style générale, puis insérer la feuille IE.
Cette dernière mentionnant uniquement les propriétés différentes d'une feuille à l'autre...
Voilà, j'espère que tu y verras un peu plus clair. Smiley cligne
Ouaip j'ai saisi le truc des commentaires, le souci c'est que tu vois dans mon header j'ai des images transparantes en PNG, on le sait IE n'arrive pas à les gérer Smiley ohwell .

IE lit la feuille de style normale avec les png transparant ne comprend pas affiche de la merde, et dans sa feuille de style à lui, ne lit pas le filtre de transrence PNG, ou ne l'applique pas Smiley ohwell

Tu vois le problème ?
Modifié par wpcJack (07 May 2007 - 10:51)
Tout d'abord ...
Même si nous sommes d'accord pour qu'IE est loin de tout gérer au mieux, te serait-il possible d'éviter ce genre d'image (et puis tant qu'à faire d'éditer le post par la même occasion...) ?

Puis, concernant ton problème, es-tu obligé d'utiliser un png-24 (je pense que c'est de cela qu'il s'agit) au lieu d'un png-8 (il me semble que le problème ne se pose pas avec ce fomat-là) ?

Autre piste : as-tu procédé à une recherche sur le forum ?
- [Trucs & Astuces][Résolu]Transparence des PNG sous IE
- Transparence PNG 24 sous IE grâce à javascript
Désolé pour IE Smiley lol .

Le PNG 8 bits n'est pas suffisant ça ressemble a du gif et c'est pas acceptable en qualité Smiley confus .

Je vais seek dans tes deux posts merci à toi ^^.
wpcJack a écrit :
Le PNG 8 bits n'est pas suffisant ça ressemble a du gif et c'est pas acceptable en qualité Smiley confus .

En visionnant ta page, je ne vois pas d'effet de transparence. Si tu n'as pas particulièrement besoin d'un effet de transparence, tu peux :
- utiliser du JPEG (suivant le type d'image) ;
- utiliser du PNG-8 correctement optimisé (suivant le type d'image) ;
- utiliser du PNG-24 sans transparence.
Ce dernier format étant correctement géré par IE6, à l'exception donc de la transparence et de la correction gamma.

wpcJack a écrit :
Je vais seek dans tes deux posts merci à toi ^^.

Tu veux dire que tu vas chercher une réponse dans les deux sujets indiqués ? Smiley cligne