28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous.

Pour chaque nouvelle page de mon site mon menu est le même et j'aurai voulu savoir si il y avait un moyen d'inclure dans la feuille de style mon menu et ainsi éviter de le retaper à chaque fois tout en le mettant à jour rapidement.

merci
toutspeed a écrit :
j'ai trouvé il suffit de combiner php et css ! avec la fonction include()

Bonjour,

Ton menu est un contenu de la page. Si tu veux qu'il soit présent sur chaque page du site, tu devras avoir le code HTML du menu dans chaque page. PHP peut t'aider à générer des pages ayant certains contenus HTML en commun, en évitant de dupliquer manuellement du code HTML dans toutes les pages, effectivement.

La mise en forme appliquée ensuite sur le menu se fera effectivement en CSS. Par contre, il fauda que chacune des pages générées ait un lien vers ta feuille de style.

Enfin, tu ne combines pas PHP et CSS. Les CSS s'appliquent au code HTML de chaque page pour peu que la page en question fasse un lien vers la feuille de style. Et le code HTML est généré en partie grâce à PHP. Mais on ne combine pas PHP et CSS, ou alors il y a une confusion quelque part. Smiley cligne
oui désolé de la confusion

en fait à la base j'avais du html avec un lien vers ma feuille de style en css

j'ai donc changer l'extension *.html en *.php

et inclus ce bout de code php dans la partie menu

<div id="menu">
<?php include('menu.php'); ?>
</div>

et j'ai copier ce qui se trouver à l aplace du code php dans le fichier menu.php

et ça marche !!!

merci de ton aide