28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

voila mes deux problèmes :
- j'ai plusieurs tableaux donc commet je dois faire pour mettre une mise en page différente??
- comment centrer un tableaux dans une page sans spécifier de taille de marge?

merci beaucoup
Bonsoir et bienvenue ici Smiley smile

Comme tout le monde n'est pas devin, je te rappelle l'une des Règles que tu as dû survoler trop vite :
Règle 13 a écrit :
Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Pour le centrage horizontal, voir la FAQ Smiley cligne
je n'ai pas de screen shots ^^

sinon ^pour lce qui est de la FAQ je l'ai deja lue mais rien en marche

je ne comprends pas pourquoi.

Sinon pour détaillé un peu plus mes problèmes:
- j'ai 2 tableaux :

<table> tableau 1 avec mise en page 1</table>
<table> tableau 2 avec mise en page 2</table>

commet faire dans le css pour avoir 2 mises en page différentes

sinon comment centrer un tableau complet car moi je n'arrive a centrer que les textes ou alors avec un div align="center"

merci
Avec des marge latérales auto et une largeur spécifiée à ton tableau, il devrait se centrer.
Ne pas oublier de déclarer le DOCTYPE en début de document sinon
mes marge auto ne suffiront pas à centrer ton tableau dans IE (Internet Explorer)

a écrit :

Encore une fois ça manque de précision.
Modifié par Hermann (05 May 2007 - 11:15)
j'ai 2 tableaux :

<table> tableau 1 avec mise en page 1</table>

<table> tableau 2 avec mise en page 2</table>

en fait je voudrais par exemple mettre :
tableau1 {border : 1px;}
tabelau2 {border:10px;}

Smiley sweatdrop
Il faut donner une classe à chacun de tes tableaux.

<table class="tableau1"></table>
<table class="tableau2"></table>

Et en css

.tableau1 { border:1px; }
.tableau2 { border:10px; }
Devil a écrit :
alors ca marche pour les background color, padding.. mais pas pour les bordures???

Comme tu n'as pas montré ta page et que théoriquement, c'est censé marché, je pense qu'on peut décréter que si si, ça marche parfaitement chez toi aussi.

Si ça n'est pas le cas, on ne va pas deviner le pourquoi du comment sans élément concret. Smiley cligne
bin quand je mets des attributs dans mes classes les padding marchent, les backgrounds s'affichent correctement...
mais les border ne s'affichent sur aucun tableaux meme en mettant des px ou des attributs thin, thick...
Devil a écrit :
bin quand je mets des attributs dans mes classes les padding marchent, les backgrounds s'affichent correctement...
mais les border ne s'affichent sur aucun tableaux meme en mettant des px ou des attributs thin, thick...

Oui, tu l'as déjà dit, même si avec un peu moins de détails. MAIS, sans quelque chose de solide, on ne peut pas t'aider.

Quelque chose solide, c'est du code HTML et CSS. Et dans l'idéal, une page en ligne (la page elle-même, ou une page de test reproduisant le problème, etc.).