28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà je ne sais pas trop ou poster cette question, mais vu que ça concerne aussi les CSS... (s'il le faut j'espère qu'un modo fera le nécessaire).

Donc voila mon problème est d'intégrer une typo pour les majuscules d'un site. Pour IE il n'y pas de problème avec un fichier EOT mais pour netscape/FFox je n'arrive pas à faire afficher la typo par le biais de mon fichier pfr...

Ca fait deux jours que je fouille le net pour avoir ma réponse mais rien de chez rien. A chaque fois que je trouve un site qui est censer afficher des typos pfr, bah c les typo "alternate" qui prenent le pas.

Dernier exemple en date : http://www.klaban.torun.pl/help/dynhtml/fontdef1.htm -> fichier pfr n'existe plus.

quelqu'un aurait il un site avec un pfr qui fonctionne histoire que je puisse faire des tests pour trouver ou ça bug ???

autre question, est il possible de créer une typo pfr utilisable sur n'importe quel site ???

Merci d'avance Smiley smile
Je crois que tu ne peux pas facilement mettre de typo spéciale sur un site sans passer par une image...
Bien sur que si avec @font-face, ça marche très bien, mais chez moi g un pb avec la version pfr de ma typo et je voudrais avoir une typo déjà créée et qui fonctionne pour faire des tests, car je soupsonne un pb MIME.
Oui raphael, le premier format pour IE (*.EOT) fonctionne très bien et le format NS/FF (*.PFR) ne fonctionne pas... c'est bien là mon pb
Administrateur
oki a écrit :
Oui raphael, le premier format pour IE (*.EOT) fonctionne très bien et le format NS/FF (*.PFR) ne fonctionne pas... c'est bien là mon pb

FAQ a écrit :
Pas de recette miracle : il existe plusieurs solutions propriétaires et non compatibles

Smiley sweatdrop
Solutions :
- une police classique
- du texte en image
- swift (flash)
Raphael a écrit :

Smiley sweatdrop
Solutions :
- une police classique
- du texte en image
- swift (flash)

A propos où peut-on prouver des exemples de texte converti en image? Je me souviens que le tout fonctionne avec la librairie GD, un soupçon de php et une pointe de CSS.

Merci d'avance (^-^)
Modifié par MasterPingouin (04 May 2007 - 11:35)
Raphael a écrit :

Smiley sweatdrop
Solutions :
- une police classique
- du texte en image
- swift (flash)

Il existe une manière de faire celà avec des typos charger sur le web et je voudrais utiliser cette solution. Je cherche juste une manière d'y arriver et l'aide de quelqu'un qui la déjà utilisé Smiley langue .

Donc retour à mon premier post Smiley smile
oki a écrit :
Il existe une manière de faire celà avec des typos charger sur le web et je voudrais utiliser cette solution. Je cherche juste une manière d'y arriver et l'aide de quelqu'un qui la déjà utilisé Smiley langue .

Si c'est possible je veux bien voir ça également. Jusqu'ici, j'ai surtout croisé et re-croisé l'information « il y a eu des ébauches de techniques et de spécifications pour permettre ça, mais ça a été plus ou moins laissé en jachère puis abandonné ».

oki a écrit :
Bien sur que si avec @font-face, ça marche très bien

@font-face est défini dans la spécification CSS 2, mais a été abandonné dans sa révision, CSS 2.1.

Comparer les spécifications :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/fonts.html
http://www.w3.org/TR/CSS21/fonts.html

Comme la révision CSS 2.1 correspond à un rationalisation de la spécification pour coller un peu mieux à la réalité du terrain (les implémentations dans les navigateurs et autres agents utilisateurs), on peut supposer que @font-face et les propriétés qui en dépendent étaient mal implémentés dans au moins une partie des navigateurs.

Reste à voir ce que ça donne dans la pratique.