28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

j'ai plusieurs fichier css à différent niveau d'arborsence.
j'aimerais que pour toutes les images appelées dans ces fichier l'url soit toujours la même. c'est à dire comme si tous les fichier css étaient virtuellement à la racine du site, comme ça je pourrais appeler mes images facilement comme ceci. url(images/img.jpg). j'èspère que c'ets possible

Merci
Tu peux faire partir ton chemin depuis la racine du site en ajoutant un slash au début.

Par exemple si toutes tes images sont dans un dossier "images" à la racine, tu donnera que chemin "/images/mon_image.jpg".

Le slash initial force le chemin à partir depuis la racine, quelle que soit la position du fichier qui appelle le lien.
La solution proposée par Nicolas est pourtant la bonne. Il est clair que cette syntaxe ne fonctionnera que sur serveur puisque le premier slash ramène l'explorateur à la racine.
en fait j'utilise wampserver et tous mes sites sont sotcké dans un répertoire ce qui fait qu'il n'est pas réellement à la racine.
j'ai utilisé la balise <base href="http://localhost/mon dossier/" /> dans la balise head et a ce moment les fichier appelé dans mon index sont ok.
ex: <link href="source/nav/overview.css" rel="stylesheet" type="text/css">
mais maintenant existe il un moyen de faire le même pour le fichier css?
pour ne pas renommer à a la main le chemin de chaque image