28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

.. moi ça va. je le trouve mieux que le précédent, ce V2 d'ombrages, encore jeunot.

Quelqu'un saurait me dire ce qui se passe pour que mes footer et header déconnent à ce point sur IE?
Tout est en Css. Ok je suis apprenti mais sur mon mac ça marche partout (safari, camino, firefox, opéra...), et la structure ne bouge même pas! Sur firefox PC je crois que ça va aussi, on m'aurait le cas contraire prévenu.
C'est ce matin, au boulot, que j'ai eu la surprise IE... en gros dans les pages d'articles le footer part à droite; et partout le header perd ses citations sur la droite aussi. Sinon dans ce dernier, il y a aussi le menu où "forums" est décalé.
Bref, si des pcistes et/ou experts pouvaient me venir en aide..

le site: collectif ombrages

Merci! .. Smiley cligne

a/m
Modifié par a/m (30 Apr 2007 - 19:23)
J'ai aussi un problème avec la barre de défilement horizontale...
Il me semble qu'il s'agit d'une interprétation bien spécifique de width...
Si tu utilises width: 100% dans tes blocs header et footer ça doit venir de là.
Perso, j'ai pas encore de solution...
Salut,

En fait le truc c'est que les IEs n'interprètent le CSS pas tout à fait de la même
manière que par exemple firefox ou autres. Et il est apparu qu'il faut faire des petits "hacks" pour contourner c'est quelques différences. Donc voilà une ptite piste...

Suivre le lien Smiley cligne
Modifié par climax (30 Apr 2007 - 21:22)
MErci des réponses.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à un résultat probant, du coup j'ai fait un tableau pour mon entête.. Smiley confused

Maintenant: est ce que quelqu un saurait comment fixer mon footer en bas de page sous IE ? J ai fait une feuille de style conditionnelle pour le navigateur de M**, où le footer est défini comme ça:

div#footer {
	position: relative;
        width: 900px;
	bottom: 0;
	background: #A9160E ;
	color: #000;
	}

Relative car en absolute ca fout tout en l'air.. Smiley smile

Rappel du site: http://ombrages.free.fr

MErci des suggestions..
Modifié par a/m (19 May 2007 - 13:55)
Pour le pied de page, le positionnement dans IE est logique à partir du moment où tu le positionnes en relatif. Mais à quoi sert le positionnement absolu sur div#footer à l'heure actuelle ? À priori, à rien du tout.

Est-ce qu'il ne suffirait pas de placer div#footer à l'extérieur de div#center ? Ça me semblerait plus logique.

Attention à ne pas employer le positionnement absolu dans des cas où il n'est pas utile. C'est chercher les ennuis. Smiley cligne
Merci.. Smiley cligne
j'ai viré le positionnement inutile;

par contre, du coup; alors que le footer est placé, le contenu prend la couleur du body apparement (IE 6)...
Modifié par a/m (19 May 2007 - 15:33)