28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je m'expliqe : j'ai besoin de placer une div en position float à droite de mon contenu, mais le problème est que cette div est le dernier élément du parent, c'est à dire qu'elle est placée, du point de vue du code XHTML, après le contenu...

Exemple :
{Ici se trouve mon contenu, que je souhaite voir à gauche de mon div}
<div style="float:right;">
Ici le contenu de mon div flottant, placé à droite
</div>

Pour avoir l'effet souhaité, je devrais plutôt placer mon div flottant avant le contenu. Le problème, c'est que le contenu est très long (généré automatiquement par PHP) et je souhaite voir le div en bas à droite.

Pour encore mieux illustrer mon propos, voici une capture :
http://img.xn--phnix-csa.net/screenshots/div-flottant-bas-droite.png
Est-il possible de faire en sorte que le texte apparaisse à gauche du menu?

Merci.
Bonjour,

Tu dois inverser l'odre de tes blocs de contenu dans ton code html afin d'avoir ton "div float:right" avant le contenu que tu souhaites voir apparaître à gauche.
Benjamin D.C. a écrit :
Tu dois inverser l'odre de tes blocs de contenu dans ton code html afin d'avoir ton "div float:right" avant le contenu que tu souhaites voir apparaître à gauche.

Oui, c'est ce que Digimag a précisé lui-même.

Digimag, ce que tu cherches à faire est à priori impossible. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen d'ancrer un élément en bas d'un conteneur (à gauche ou à droite) tout en ayant un texte qui s'adapte autour de cet élément. Le positionnement absolu permet d'ancrer un élément en bas de son conteneur positionné (en relatif, le plus souvent), tandis que les flottants permettent d'avoir un élément qui repousse le texte. Mais les deux à la fois, ça ne me semble pas possible.
Benjamin D.C. a écrit :
... m'apprendra à lire en diagonale. Smiley rolleyes

Je pense plutôt que c'est moi qui explique mal, je devrais être peut-être plus synthétique. Je le dis car ça arrive presque à chaque fois que j'écris dans un forum.

Pour en revenir donc au sujet, oui Florent, c'est bien là le problème, je serais tenté d'écrire float:right; position:relative; bottom:10em; ou quelque chose comme ça, mais ça ne fonctionne pas, float n'est pas pris en compte.

En tout cas merci quand même d'avoir fourni des précisions sur ce sujet.