28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'aurai besoin d'aide pour ceci :

Grace à la fonction 'float', j'ai réussi à aligner deux cadres de cette manière :

http://img340.imageshack.us/img340/7328/cadrefloatty3.jpg

Les traits pleins représentent les cadres placés avec 'float', et les pointillés noirs représentent ce que je cherche.

J'ai utilisé ceci pour l'alignement des cadres dans le fichier CSS:
 display: table;
 float: left;

Je voudrais que le cadre noir fasse la même hauteur que le cadre rouge quelque soit la taille du cadre rouge.

Ce ne doit pas être compliqué à comprendre Smiley smile

Merci de votre aide ! En espèrant que vous pouvez m'aider Smiley murf
Modifié par NeCReeD (30 Apr 2007 - 04:16)
Salut,

L'éternelle recherche des colonnes de même hauteur ... le sujet est récurrent sur le forum, une recherche devrait amener pas mal de résultats intéressants.

En résumé :

+ si possible, utiliser l'astuce des colonnes factices ;
+ sinon, le plus simple & le plus efficace est d'utiliser un tableau à 2 cellules.
NeCReeD a écrit :
Je voudrais que le cadre noir fasse la même hauteur que le cadre rouge quelque soit la taille du cadre rouge.

Ce ne doit pas être compliqué à comprendre Smiley smile

Non, mais à faire c'est une autre paire de manche. En effet, rien dans ton code HTML n'indique que les deux blocs soient liés d'aucune manière.

Trois solutions, dont une peu applicable :
- utiliser un tableau à deux cellules (pour le coup, deux cellules adjacentes d'un tableau sont liées) ;
- demander un affichage de type tableau avec display: table-cell (non implémenté par Internet Explorer) ;
- ruser et donner l'impression de deux blocs de même hauteur grâce à la technique des colonnes factices.

Edit : grillé. Smiley biggol
Modifié par Florent V. (30 Apr 2007 - 11:07)
Merci pour toutes vos propositions mais ce ne m'est pas très utile dans mon cas désolé Smiley lol

Pour les colonnes factices, c'est inutile car les cadres possèdent différentes images de background.
Ensuite ce serait dommage que le site ne soit pas disponible correctement sous IE.
Et je préfère ne pas utiliser de tableau pour la mise en page (XHTML 1.0 Strict).

Mais je suivrai les sujets récents qui en parlent, d'après 'Thomas D.'.

Merci encore Smiley cligne
Bonjour en passant,

NeCReeD a écrit :

Et je préfère ne pas utiliser de tableau pour la mise en page (XHTML 1.0 Strict).

Il n'y a aucun rapport d'exclusion entre les deux, XHTML strict étant, comme tout format HTML, totalement neutre sur la question du détournement de tel ou tel élément pour présenter du contenu, mais à quoi bon se tuer à le répéter ? Smiley cligne

Il y a des légendes, comme ça, qui ne nuisent que très marginalement et puis... elles font apparemment tellement plaisir à plein de gens... Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (30 Apr 2007 - 14:14)
J'ajouterai que dans ta situation, tu n'as aucun autre choix que d'utiliser un tableau. À moins de te contenter de colonnes de hauteurs différentes, au moins sous IE Smiley ohwell