28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde

Je crée un email publicitaire pour ma compagnie.

J'ai écrit l'email comme s'il s'agissait d'une page web (en fait, je n'avais jamais fait ça avant) mais aucun de mes style n'est pris en compte !
J'appelais d'abord une page externe avec la feuille de style et comme ça ne marchait pas, j'ai tout simplement inclus le style directement dans head, mais il n'est toujours pas pris en compte !

Evidemment, la page marche très bien quand on la visualise en tant que fichier html classique dans un navigateur.

Ma question est : il y a-t-il quelque chose de particulier à faire quand on fait un email en html pour que les styles soient pris en compte ?
Modifié par yahrou (27 Apr 2007 - 16:59)
yahrou a écrit :
Ma question est : il y a-t-il quelque chose de particulier à faire quand on fait un email en html pour que les styles soient pris en compte ?

Sujet traité X fois sur ce forum. Une petite recherche s'impose. Smiley cligne
a écrit :

Oui, ne pas penser conception web conforme et valide (XHTML, CSS et cie) mais année 90 : tableaux de présentation, images dans le code (même si image de présentation), balises font à gogo ... bref que du bonheur. Smiley bawling
J'ai fait une présentation entièrement tableau (j'avais déjà lu ici que les styles étaient mal interprété), mais j'en pensais qu'on pouvait définir des styles ne serait ce que pour la taille du texte, la couleur de fond etc...
Je le pensais aussi il y'a peu mais non ... c'est la résurrection de la balise font Smiley cligne .

Pour info, les webmails prennent un malin plaisir à détruire tout élément "style" (que ce soit l'import d'une feuille via un lien absolue ou styles inlines (même ça Smiley confus )).

<edit>En ce qui concerne le background-color, tu peux redécouvrir (avec joie Smiley smile ) l'attribut bgcolor ...</edit>
Modifié par yodaswii (27 Apr 2007 - 16:25)
a écrit :
Tu appelles bien ton css placé sur ton serveur distant en précisant bien http://serveur.fr/repertoire/truc.css

Cherche pas les méchants développeurs de webmails ont prévus le coup Smiley lol .

Pour résumer : vive les table, td, tr, bgcolor, border, cellpadding, cellspacing, font (color, face, size) et img Smiley smile .

<edit>Et bienvenue aux tableaux imbriqués ...</edit>
Modifié par yodaswii (27 Apr 2007 - 16:32)
Bon, je vais mettre le sujet en résolu étant donné qu'il n'y a pas vraiment de solution propre...
J'ai laissé des style inline et ca marche sur le "preview" du mec de l'équipe commerciale donc on va dire que ca va lol.