28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans mon tableau, il y a un problème avec l'arrière-plan contenu dans les balises <th> (entête), voici un screenshot :

http://yglvideo.com/apercu.jpg

J'ai vérifié, cela ne vient pas de l'image qui se répète sans accros dans un div quelconque.

Voici mon morceau de code CSS :

.tablevideo {
  width:512px;
  color: #FFFFFF;
  margin:auto;
  border-collapse:collapse;
}

th{
  background:url(fondbarre.gif);
  color:#fff;
  height:25px;
  line-height:25px;
  font:10px Verdana;
}

td{
  height:50px;
  line-height:50px;
  font:9px Verdana;
  text-align:center;
}

/* Alignement de la première cellule */
.floatleft {
  height:25px;
  padding:0px 5px 0px 5px;
  text-align:left;
  color:#ffffff;
}

/* Ligne paire */
.black {background: #000000;}

/* Ligne impaire */
.brightblack {background: #0E0F14;}

Adresse de la page :

http://yglvideo.com/????? (adresse masqué)

Merci à tous!
Modifié par MasterPingouin (27 Apr 2007 - 12:35)
Salut,

Euh... Je ne vois pas le problème Smiley confus

Où se situe-t-il exactement ?

Edith : Le graphisme est cool j'aime beaucoup Smiley cligne
Modifié par BeliG (27 Apr 2007 - 12:05)
regarde ce qui est contenu dans la balise <th> (la ligne où se trouve titre, genre, support, auteur, note), le fond n'est pas uniforme, la répétition de l'image de fond ne ce fait pas correctement.

[EDIT] merci beaucoup Smiley cligne
Modifié par MasterPingouin (27 Apr 2007 - 12:06)
Je vais vous fournir le code html, pour ce qui est de la page en ligne je ne tiens pas encore à fournir une url, le reste n'étant pas encore bien en place.
Modifié par MasterPingouin (27 Apr 2007 - 12:15)
MasterPingouin a écrit :
le fond n'est pas uniforme

Ah effectivement. Avec une loupe, on arrive à le voir. Smiley lol

MasterPingouin a écrit :
la répétition de l'image de fond ne ce fait pas correctement

Les répétitions de l'image se font tout à fait correctement. Chaque cellule a une image de fond, et donc l'image est répétée pour chaque cellule, pas pour toute la ligne. Il est donc logique d'avoir des fois où ça n'est pas raccord.

On peut peut-être appliquer l'image de fond au tr ou au thead, mais je ne suis pas sûr que ça passe sur tous les navigateurs.

BeliG a écrit :
Edith : Le graphisme est cool j'aime beaucoup

La graphiste s'appelle Édith ?
MasterPingouin a écrit :
Je vais vous fournir le code html, pour ce qui est de la page en ligne je ne tiens pas encore à fournir une url, le reste n'étant pas encore bien en place.

Il y a quelque chose qui existe et qui s'appelle très sobrement la page de test reproduisant le problème et mise en ligne sur un espace de développement ou autre nom de domaine neutre. Smiley cligne
de toute façon, l'adresse des images trahissent l'url de la page Smiley cligne , j'ai donc fourni un lien direct.

PS : be kind, ne regardez pas ce qu'il se trouve autour, c'est horriblement mutilé.

[EDIT] Au regard du post de Florent, je considère le problème comme résolu, je vais chercher à savoir si appliqué un fond aux balises tr fonctionne avec tout les navigateurs.

Merci à vous (^-^)
Modifié par MasterPingouin (27 Apr 2007 - 12:34)