28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai un <table> dans une div .conteneur le but étant de centrer le tableau.
La div conteneur se trouve dans une div .affich.

Le problème c'est que la div .conteneur prend toute la place qui lui est possible de prendre, on le voit grâce au background-color: #766578; (couleur très moche choisie au hasard)

Smiley sweatdrop Normalement la div devrait prendre autant de place que nécessaire au tableau, non? D'où vient le problème?

Merci.

ScreenShot!

.affich
{
	padding-bottom: 20px;
	padding-left: 30px;
	padding-right: 30px;
	background-color: #FFFFFF;
	min-height: 360px;
	margin-left: 150px;
	text-align: center;
}

/*contient le tableau. a pour fonction de centrer le tableau mais prend toute la largeur diponnible...*/
.conteneur
{
	min-width: 500;
	min-height: 1;
	background-color: #766578;
}

/*En bonus, la div globale qui contient toutes les autres div*/
.globale
{
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	width: 1029px;
	min-height: 700px;
	border: 1px dotted #000000;
}

<div class="conteneur">
	<table><tr class='first'><td>Date</td><td>Ville</td><td>Sujet</td></tr>

//Code php qui génère les lignes du tableau
<?
while (odbc_fetch_into($reponse,$ligne))
	{
	print "<tr><td>".$ligne[1]."</td><td>".$ligne[3]."</td><td>".$ligne[2]."</td></tr>";
	}
?>
//fin du code php
	</table>
</div>

Modifié par Pogo (26 Apr 2007 - 23:10)
Tu n'applique pas de taille a ton div? parce que par defaut un div sans width indiqué vaut width=100% par defaut.

et si tu veux centrer un tableau tu peux soit lui indiquer un margin:auto soit le mettre dans un conteneur qui est lui meme centrer.
Modifié par CPascal (26 Apr 2007 - 23:01)
Smiley murf Bon c'est pas une expression que j'utilise souvent (je l'jure!), mais pour marquer le coup, là, je suis obligé : LOL Smiley biggol Smiley lol

Merci Smiley cligne
Pour être précis :

Tous les éléments en affichage de type bloc prennent toute la largeur disponible dans leur conteneur si on ne leur fixe pas de largeur, ou s'ils ne sont pas flottants ou positionnés en absolu.