28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (maxime,lycéen) mais cela fait quelques semaines que je fréquente le site (depuis que je me suis lancé dans la création d'un site web).
Je voudrai savoir comment faire pour que mes deux boutons qui ne comportent pas de sous menu ne soient pas surlignés en bleu lorsque l'on pointe dessus.Je suppose que c'est facilement réalisable mais cela fait peu de temps que j'utilise le css.
Merci d'avance pour vos réponses
la page en question est visionnable icihttp://maximelev.free.fr/avancement.htm
Modifié par maximelev (27 Apr 2007 - 10:30)
a écrit :
Vous pouvez me signaler des bugs ou faire des suggestions à cette adresse xxxxxxxx@xxxx.xx

Smiley sourire
Non en fait j'disais ça pour le gros bug avec le bouton "Logiciels" en 1024x768 (IE et FF) Smiley confused

Sinon t'as raison, mettre une adresse comme ça c'est pas une bonne idée, remplace au moins le "@" par "AT" ou autre chose ça évitera à ton mail de se faire choper par les méchants robots scanneurs de page Smiley cligne
En gros tu préserves ton adresse du spam...
Modifié par BeliG (26 Apr 2007 - 17:59)
merci pour le conseil (At). Oui je suis au courant du bouton logiciels qui se "ballade" dans ta résolution. Il s'agit d'un problème d'espacement entre les boutons trop important, mais après ça tombe plus en faces des trous de l'image de fond. Sinon j'en reviens à ma question initiale, comment faire pour que les boutons accueil et logiciels ne soient pas surlignés au passage de la souris?
ça depend de comment c'est fait.
si c'est une image sous:hover l'eliminer
si c un lien avec decoration normal mettre text-decoration:none

l'ennui avec les liens de page c'est que si on voit bien le pb. on ne sait pas trop ce qui se passe ds le css.
Salut,

tu as écrit une règle trop générale qui s'applique à tout tes liens de ton menu :

#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #2348C5; color:#ffffff }

Cette couleur de fond non souhaitée viens de là.

Tu peux poser des classes sur tes liens, créer deux classes différentes par exemple (une pour les liens du premier niveau et une autre pour ceux du deuxième qui se déroulent) et ne pas donner ce :

background: #2348C5;

aux liens du premier niveau.
Juste un petit conseil au passage, évite le javascript pur pour tes menus, ces derniers sont inaccessible si le javascript est désactivé.
Merci tout marche bien maintenant:
j'ai fais un selecteur nommé simle dans le css:

#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #2348C5; color:#ffffff }
#menu li a.simple:hover, #menu dt a.simple:hover {
background: none; color:#ffffff }

et dans le html:

<a href="index.htm" class="simple">

et voila merci résultat visible sur mon site: http://maximelev.free.fr/index.htm

Sinon pour le javascript, s'il est désactivé, ne voit-on pas simplement les sous menus tout le temps déroulés?
maximelev a écrit :
Sinon pour le javascript, s'il est désactivé, ne voit-on pas simplement les sous menus tout le temps déroulés?

Malheureusement, non. Tout reste fermé.
D'après les dernières statistiques que j'ai consultées, ça donnerait un peu moins de 10% des utilisateurs. Ces 10% sont essentiellement représentés par les postes en entreprises où l'administrateur réseau mise sur une sécurité maximale des machines; très peu de particuliers désactivent JavaScript sur leur ordinateur personnel.
bon ça tombe bien mon site ne s'adresse pas spécialement aux entreprises. A moins que des employés passent leur pause casse-croute à personnaliser firefox et leur windows. Dans ce ca là j'ai peut être une chance... Smiley biggrin