28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je fais un site sur Vista, (voir dans mon profil) et dans le menu du haut, il y a des liens sur des images. Ce que je cherche à faire, c'est changer l'image sur laquelle le visiteur a cliqué.
Ex : on clique sur astuces, on est sur la page astuces, et l'image n'est plus la même. (temporairement, juste pendant qu'on est sur cette page)
J'éspère que vous avez compris, en tout cas j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé, à part changer la couleur, mais pas l'image.
Merci.
Salut.

Tu es obligé de donner manuellement une classe à l'image voulue. Le navigateur ne peut pas deviner sur quelle page il se trouve.
Merci d'avoir répondu, oui c'est encore un début.
Je parle des images du haut, dans la barre.
Quelle est la classe qui permet de faire ça?
kaiser a écrit :
Quelle est la classe qui permet de faire ça?

Aucune en particulier, c'est à toi de choisir le nom de classe souhaité. Vu qu'il s'agit d'identifier le lien du menu pointant vers la page en cours, il est aussi possible d'utiliser un identifiant (attribut HTML id).

Pour générer la classe ou l'identifiant dans le code HTML, il faudra faire ça en PHP (trouver un moyen de savoir si tel lien du menu correspond à la page en cours, générer la classe ou l'identifiant qui va bien, etc.).

Pour plus de précisions, il y a pas mal de sujets déjà ouverts sur le forum à ce propos. Une petite recherche ne peut pas faire de mal. Smiley cligne