28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous ! C'est mon premier sujet sur alsacreations malgré le fait que je visite régulierement ce site qui m'a deja apporté beaucoup d'aide.
Voila mon probleme:
je ne sais pas si certains d'entre vous jouent ou ont joué à Ogame, un jeu PHP.
J'aurai donc besoin de l'aide de ceux qui y joue:
lorsque vous cliquez sur "Vue Générale", en haut de la page se trouve une banniere avec le slogan "Vers de nouveaux horizons...sans oublier d'etre commandant". Si vous cliquez sur cette banniere, vous arriverez sur une page ou se trouve à droite une petite image et sur les cotés se trouve d'autres miniatures. Si vous passez votre souris sur celles ci, l'image de droite change en fonction des images sur lesquelles vous pointez votre curseur.

Avez-vous une idée de comment cela fonctionne?
Désolé pour le peu de précision de ma demande mais il est impossible de fournir une URL précise car elle est constamment "www.ogame.fr" quelle qu soit la page visionnée Smiley ohwell

Merci d'avance de votre aide et à bientot Smiley smile
Modifié par High (24 Apr 2007 - 16:55)
salut,

Tu veux dire que quand tu passes ta souris sur une miniature l'image d'un div a droite change ?

Je pense que ceci peut se faire avec un ONMOUSEOVER et un peu de javascript !

Sur ce point je ne peux t'aider plus mais au moins tu as une méthode !
Merci à vous deux pour vos réponses (apparament le forum est de la meme qualité que le reste du site Smiley biggrin ).
Pour répondre à Zarnergun, oui quand je passe mon curseur sur une des miniatures de gauche, l'image contenue dans le div de droite change.
Voila une image qui vous éclairera surement un peu:
http://img238.imageshack.us/img238/9859/ogamebd3.jpg

Je ne m'y connais pas enormement en CSS et encore moins en Java mais je vais essayer de m'y plonger.
Modifié par High (24 Apr 2007 - 17:17)
Attention !

Ne pas confondre java et javascript ca n'a rien à voir !

Le Java est un langage de programmation (tres bien d'ailleurs) qui peut servir à faire plein de sorte de programmes et qui sert parfois sur le net, soit en tant que langage serveur avec l'intermédiare du jsp, soit à travers les applets Java qu'on trouve parfois sous forme de jeux sur certains sites et qui nécessitent d'avoir java installer chez soi.

Le javascript est aussi un langage, mais qui est directement interprété par les différents navigateurs web pour créer toute sorte d'effet, voir des applications en ligne. C'est ce qu'on appelle un langage client...

Si le java et le javascript ont certaines similitudes de syntaxes, ils sont vraiment très différents dans leur utilisation !
Oups Smiley ohwell Désolé !
En plus je savais que ce n'étais pas la meme chose (bon, pas aussi précisément que yahrou Smiley cligne )

Je me reprends donc: Je ne m'y connais pas trop en CSS et pas du tout en Javascript (ni en Java d'ailleurs Smiley cligne )