28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
une petite question concernant le centrage d'un élement dans le navigateur.
Je m'explique:
je suis sur un projet de "galerie photos" et afin que ce soit un peu plus original que ce qu'on peut voir le plus souvent, je souhaiterai afficher toutes les images sur une meme ligne, donc les photos, les unes à cotés des autres horizontalement.
La scroll horizontal sera donc necessaire pour se deplacer.
Ce que je voudrais, c'est créer un espece de controleur qui sera toujours au milieu de la fenetre,qu'on soit en debut ou en bout de site(qu'on est scrollé ou non).
Merci
Myfred8 a écrit :
La scroll horizontal sera donc necessaire pour se deplacer.

Les interfaces et outils des utilisateurs ne sont pas vraiment faits pour ce genre de chose. La molette de la souris, par exemple, ne permet pas de faire défiler horizontalement. De plus, si la barre de défilement est une barre de défilement interne (et pas celle de la fenêtre du navigateur), la navigation au clavier sera compliquée ou impossible pour une partie des utilisateurs.

Globalement, ce genre de chose est une mauvaise idée en termes d'ergonomie.

Myfred8 a écrit :
afin que ce soit un peu plus original que ce qu'on peut voir le plus souvent

L'originalité c'est bien. Mais faire un site chiant à utiliser au nom de l'originalité, c'est regrettable. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
La molette de la souris, par exemple, ne permet pas de faire défiler horizontalement.
En général, mettons. Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
En général, mettons. Smiley cligne

Si tu penses aux souris bizarres de gamers ou aux molettes bidirectionnelles de certaines souris Apple... disons qu'on en reparlera quand ça sera «universel »et non déconcertant pour l'utilisateur. Smiley smile
Florent V. a écrit :
aux molettes bidirectionnelles de certaines souris Apple
De toutes les souris Apple plus ou moins récentes à vrai dire. Smiley smile
Benjamin D.C. a écrit :
De toutes les souris Apple plus ou moins récentes à vrai dire. Smiley smile

Ah ? Il faut dire que tous les gens que je connais qui travaillent sur des Macs récents (dans le graphisme en particulier) travaillent avec des souris USB PC. Moins design, mais bien plus ergonomiques.
<troll>Le mec qui a pensé qu'on allait rajouter un bouton droit sur la souris Apple... mais en gardant une surface lisse qui fait que si on n'appuie pas bien sur les bords on clique une fois sur deux du mauvais côté... ben c'est un peu un couillon tout de même.</troll>

PS : Sinon j'aime bien les Macs. C'est leurs souris qui privilégient le design sur l'ergonomie qui me laissent perplexes.