Bonjour,
J'ai un problème d'alignement à droite sous FF (c'est OK pour IE 7).
Mon objectif est d'avoir 2 blocs ("pip1" et "pip2") à l'intérieur d'un bloc "content".
Ces blocs doivent être l'un au dessus de l'autre, alignés à droite, avec un texte de longueur variable (le cadre doit s'adapter).
Le texte de "content" doit s'afficher à gauche de ces blocs au début et au dessous d'eux ensuite automatiquement.
Mon "clear: right" de "pip2" s'applique bien à "content" sous IE7 mais au niveau au dessus dans FF 1.5.
Edit : ajout des tags autour du code (désolé) et ajout de 2 images pour montrer le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Totomolo
Voici mon code :
Modifié par totomolo (26 Apr 2007 - 01:07)
J'ai un problème d'alignement à droite sous FF (c'est OK pour IE 7).
Mon objectif est d'avoir 2 blocs ("pip1" et "pip2") à l'intérieur d'un bloc "content".
Ces blocs doivent être l'un au dessus de l'autre, alignés à droite, avec un texte de longueur variable (le cadre doit s'adapter).
Le texte de "content" doit s'afficher à gauche de ces blocs au début et au dessous d'eux ensuite automatiquement.
Mon "clear: right" de "pip2" s'applique bien à "content" sous IE7 mais au niveau au dessus dans FF 1.5.
Edit : ajout des tags autour du code (désolé) et ajout de 2 images pour montrer le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Totomolo
Voici mon code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Bienvenue</title>
<style type="text/css">
<!--
body { background-color: #c0c0c0; color: #ffffff; margin:0 auto; width:988px; height: 100% }
html { height: 100% }
#logo { background-color: #008000; float: left; height: 90px; margin-bottom: 5px; margin-right: 5px; width: 90px; }
#banner { background-color: #000080; float: left; height: 90px; width: 728px; }
#sky { background-color: #C04080; float: right; height: 600px; margin-left: 5px; width: 160px; }
#pip1 { position: relative; background-color: #123456; float: right; }
#pip2 { position: relative; background-color: #004080; clear: right; float: right; }
#content { position: relative; background-color: #800000; padding: 5px; width: 813px; }
#menu { background-color: #804080; clear: left; margin-bottom: 5px; width: 823px; }
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="main">
<div id="logo">logo</div>
<div id="banner">banner</div>
<div id="sky">sky</div>
<div id="menu">menu</div>
<div id="content">
<div id="pip1">pip1</div>
<div id="pip2">pip2</div>
content content content content content content content content content content content
content content content content content content content content content content content
</div>
</div>
</body>
</html>
Modifié par totomolo (26 Apr 2007 - 01:07)