28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème d'alignement à droite sous FF (c'est OK pour IE 7).
Mon objectif est d'avoir 2 blocs ("pip1" et "pip2") à l'intérieur d'un bloc "content".
Ces blocs doivent être l'un au dessus de l'autre, alignés à droite, avec un texte de longueur variable (le cadre doit s'adapter).
Le texte de "content" doit s'afficher à gauche de ces blocs au début et au dessous d'eux ensuite automatiquement.
Mon "clear: right" de "pip2" s'applique bien à "content" sous IE7 mais au niveau au dessus dans FF 1.5.

Edit : ajout des tags autour du code (désolé) et ajout de 2 images pour montrer le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Totomolo

Voici mon code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Bienvenue</title>
<style type="text/css">
<!--
body     { background-color: #c0c0c0; color: #ffffff; margin:0 auto; width:988px; height: 100% }
html     { height: 100% }
#logo    { background-color: #008000; float: left; height: 90px; margin-bottom: 5px; margin-right: 5px; width: 90px; }
#banner  { background-color: #000080; float: left; height: 90px; width: 728px; }
#sky     { background-color: #C04080; float: right; height: 600px; margin-left: 5px; width: 160px; }
#pip1    { position: relative; background-color: #123456; float: right; }
#pip2    { position: relative; background-color: #004080; clear: right; float: right; }
#content { position: relative; background-color: #800000; padding: 5px; width: 813px; }
#menu    { background-color: #804080; clear: left; margin-bottom: 5px; width: 823px; }
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="main">
	<div id="logo">logo</div>
	<div id="banner">banner</div>
	<div id="sky">sky</div>
	<div id="menu">menu</div>
	<div id="content">
		<div id="pip1">pip1</div>
		<div id="pip2">pip2</div>
		content content content content content content content content content content content
		content content content content content content content content content content content
	</div>
</div>
</body>
</html>
upload/12007-ff.gif upload/12007-ie.gif
Modifié par totomolo (26 Apr 2007 - 01:07)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
En fait je viens de tester à gauche et j'ai en gros le même résultat !
Quelqu'un connaîtrait-il le pourquoi ?
Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,

et avec une approche differentes ?

un bloc en float , contenant texte et autres blocks qui vont se superposés de façons "naturelles" :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Bienvenue</title>
<style type="text/css">
<!--
body     { background-color: #c0c0c0; color: #ffffff; margin:0 auto; width:988px; height: 100% }
html     { height: 100% }
#logo    { background-color: #008000; float: left; height: 90px; margin-bottom: 5px; margin-right: 5px; width: 90px; }
#banner  { background-color: #000080; float: left; height: 90px; width: 728px; }
#sky     { background-color: #C04080; float: right; height: 600px; margin-left: 5px; width: 160px; }
#pip1    { position: relative; background-color: #123456; float: right; }
#pip2    { position: relative; background-color: #004080; }
#content { position: relative; background-color: #800000; padding: 5px; width: 813px; }
#menu    { background-color: #804080; clear: left; margin-bottom: 5px; width: 823px; }
-->
</style>
</head>
<body>
<div id="main">
	<div id="logo">logo</div>
	<div id="banner">banner</div>
	<div id="sky">sky</div>
	<div id="menu">menu</div>
	<div id="content">
		<div id="pip1">pip1
					<div id="pip2">pip2</div>
		</div>
	</div>
</div>
</body>
</html>

GC
Merci Florent,
J'ai résolu mon pb en modifiant ces 2 styles :

#content { position: relative; background-color: #800000; float: left; overflow: auto; padding: 5px; width: 813px; }
#menu    { background-color: #804080; clear: left; float: left; margin-bottom: 5px; width: 823px; }

J'ai rajouté le "overflow: auto;" comme indiqué dans ton article et les 2 "float: left;" pour que ça metche (c'est ce dernier "truc"qui m'a demandé le + de temps pour le faire marcher sur IE6).
J'ai testé sur IE6+7 et FF1.5.