28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Tout d'abord félicitations pour le bouquin de Raphaël, c'est un régal Smiley smile .

Je cherche à faire un site avec une structure assez simple : un bandeau de hauteur fixe sur tout la largeur, un menu à gauche d'une largeur fixe, et une partie centrale de largeur fluide.
Le tout est positionnné en absolu.

En gros du même style que ce modèle :

http://css.alsacreations.com/modeles/modele4.htm

J'aurais aimé pouvoir mettre deux articles côtes à côtes dans cette partie centrale, donc il faut que je puisse diviser cette partie centrale en deux parties de même largeur. Comme la largeur est fluide, je suis un peu coincé....

Pour pallier au problème, j'ai donné des largeurs fixes à tous les éléments de ma page, mais après avoir vu le résultat sur des écrans de plus haute résolution, je préfèrerais garder une largeur fluide...

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci !
En fait j'ai essayé avec des largeurs relatives, mais IE et FF ne comprennent pas la même chose : en mettant 50%, IE comprend 50% de la page et FF 50% du bloc parent.

Alors je peux aussi poser la question autrement : peut-on mettre les deux d'accord dans un bloc de largeur fluide ?
Je ne me sent pas assez callé pour te donner la solution pour ces cas de mise en page fluide.

Mais a ta place je ferai du cas par cas avec deux feuilles de styles appelées via commentaires conditionnels.

Je pense quand meme qu'il existe una meilleur solution, peut etre quelqu'un passera par là.

Sorry
eaque a écrit :
Je suis toujours preneur de solutions Smiley cligne

Et nous sommes toujours preneurs de contenus solides sur la base desquels proposer des solutions. Smiley cligne

En langage plus clair : une page de test en ligne, au pire un code source (HTML et CSS), sinon rien ! Smiley lol
eaque a écrit :
En fait j'ai essayé avec des largeurs relatives, mais IE et FF ne comprennent pas la même chose : en mettant 50%, IE comprend 50% de la page et FF 50% du bloc parent.

Ça me semble bizarre cette histoire... on peut voir la page ? (Oui je sais, je me répète... Smiley smile )