28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai un problème de positionnement d'un div en position absolute avec Opera, ça passe bien avec IE et Firefox, je comprend pas pourquoi.
Opera me positionne le bloc plus bas que les 2 autres navigateurs.
CSS :

#accueil #top1 {
	font-size:0.9em;
	position: absolute;
	top: 180px;
	padding-left: 10px;
}

page : http://www.nautiljon.com
http://www.nautiljon.com/positionement.jpg

Je comprend pas là car un positionement absolute ça devrait être pareil pour tous les navigateur, y'a pas d'histoire de marge ??

Merci si quelqu'un avait la solution.
Modifié par Nautiljon (17 Mar 2005 - 15:12)
Ta div #top1 est bien placée par Opera à 180px du bord supérieur, comme prévu. Ce n'est pas là le problème.

Ce qui ne va pas, c'est que le contenu qui précède n'a aucune raison de faire les 170px (ou un peu moins moins) auxquels tu as estimé sa hauteur. Selon le navigateur et sa configuration, selon la largeur d'affichage, les polices disponibles, la taille de caractère minimale voulue par l'utilisateur, et le sens du vent, ton texte s'entendra plus ou moins vers le bas.

En fait, chez moi, ce texte et ta div #top1 se chevauchent quelque-soit le navigateur Smiley cligne

Ce positionnement est à revoir entièrement.
tous les navigateurs n'ont les même marge par defaut malheureusement

faut faire un truc dur genre :

* body
{
 margin: 0;
 padding:0;
}

(à verifier)
Oki bon... si c'est comme la météo, à savoir imprévisible, alors je cherche pas, je vire ce bloque en position absolute qui était un peu bidouillé pour faire comme si il était dans le flux. Je vais mettre ce bloque dans un nouvelle page, ce sera plus sur.

Merci Laurent Denis pour le test Smiley cligne

P.S : Au passage je viens d'installer Opera au Taf et cet abrut* s'enregistre en tant que MSIE par défault -_- je comprend pas les devellopeurs, faut pas faire comme IE MAIS faire bien...
Nautiljon a écrit :
P.S : Au passage je viens d'installer Opera au Taf et cet abrut* s'enregistre en tant que MSIE par défault -_- je comprend pas les devellopeurs, faut pas faire comme IE MAIS faire bien...

Ce n'est qu'un pseudo-enregistrement en tant que IE, qui ne trompe que les scripts mal fichus (c'est fait pour). Opera reste par ailleurs parfaitement identifiable, sauf pour une toute petite poignée de sites majeurs (actuellement, il n'y en a qu'un, en fait)

Voir Opera, la légende du navigateur fantôme ? (mise à jour : le fichier ua.ini)
Bon, re-merci, je modifie mon expression régulière avec le HTTP_USER_AGENT pour la detection des navigateurs.!