Bonjour à tous!
Je suis en train de faire un graphisme pour un site web, j'ai donc utilisé le CSS pour positionner tout le bazar. Et comme vous l'aurez deviné, j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre .
Mon graphisme se compose en fait d'un header et d'un footer, entre lesquels se trouvent le menu et le corps. Ces deux blocs sont censés être extensibles en hauteur, afin que le graphisme occupe toute la hauteur de la page, quelle que soit la résolution du visiteur.
J'obtiens un résultat convaincant avec Firefox (en utilisant le positionnement absolu), mais naturellement, ça ne va pas du tout avec Internet Explorer. J'ai essayé divers autres méthodes (flottants, padding), sans succès.
Mais un bon code vaut mieux qu'on long discours:
Un aperçu du résultat par ici.
Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'apporter leur aide!
Je suis en train de faire un graphisme pour un site web, j'ai donc utilisé le CSS pour positionner tout le bazar. Et comme vous l'aurez deviné, j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre .
Mon graphisme se compose en fait d'un header et d'un footer, entre lesquels se trouvent le menu et le corps. Ces deux blocs sont censés être extensibles en hauteur, afin que le graphisme occupe toute la hauteur de la page, quelle que soit la résolution du visiteur.
J'obtiens un résultat convaincant avec Firefox (en utilisant le positionnement absolu), mais naturellement, ça ne va pas du tout avec Internet Explorer. J'ai essayé divers autres méthodes (flottants, padding), sans succès.
Mais un bon code vaut mieux qu'on long discours:
body
{
width: 850px;
margin: auto;
height: 100%;
background-color: silver;
}
#header
{
height: 119px;
background-image: url("images/graphisme/header.jpg");
}
#header_bas
{
height: 36px;
background-image: url("images/graphisme/header_low.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-position: right;
}
#menu
{
float: left;
width: 138px;
position: absolute;
top: 155px;
bottom: 0;
background-image: url("images/graphisme/menu.jpg");
}
#corps
{
padding: 10px;
margin-left: 138px;
width: 692px;
top: 155px;
bottom: 31px;
background-image: url("images/graphisme/corps.jpg");
background-repeat: no-repeat;
overflow: auto;
}
#footer
{
height: 31px;
background-image: url("images/graphisme/footer.jpg");
bottom: 0;
}
Un aperçu du résultat par ici.
Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'apporter leur aide!