28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

utilisateur de Wordpress, j'ai décidé d'en faire de meme pour la page du boulot. j'ai cependant un probleme

je cherchais a créer des formulaires de contact (5 au total) pour diverses offres.

j'ai donc trouvé un super plugin "cforms" pour wordpress. Cependant j'ai un des champs qui est décallé (sous IE6, car sous IE7 il corrige l'erreur)

comme vous pouvez le voir par cette capture d'écran :

[img=http://img80.imageshack.us/img80/4845/cformsks3.jpg]

j'ai beau regarder et trifouiller dans le CSS, rien a faire je n'arrive pas a aligner ce dernier champs ! j'y arrive avec un center a un endroit mais les texte (requis) et (adresse valide) se retrouve en dessous de chaque champs et alignés ...

j'ai déja contacté le créateur a plusieurs reprises, nous avons retiré d'autres petits problemes mais la il ne voit pas, il m'a donc conseillé de me renseigner sur les forums de CSS car son plugin est configurable par ce fichier (sous Wordpress je ne peux rien modifier car j'appel le formulaire avec un code type <!---cforms---> )

le fichier css en question je l'ai uploadé ici : www.freeman59.fr/temp/

merci de votre aide
salut,

dans ta css cforms.css il faut que tu enleve l'attribut "float:none!important;"
Cet attribut indique a firefox que l'element ne sera pas flottant.

Tiens nous au courant
Modifié par nwkduck (24 Apr 2007 - 11:52)
Je trouve ça bizarre d'avoir utilisé autant de flottants pour cette mise en page. Il y avait tout de même plus simple.

Au pire, un tableau bien conçu sera toujours plus robuste (et potentiellement plus accessible) qu'une série de flottants mal gérés.
il s'agit d'un plugin Wordpress tout fait que j'ai réccupéré et utilisé, je n'ai rien touché a la mise en place, cependant j'ai toujours ce probleme de décalage qui m'empeche d'avancer et de terminer ce site Smiley decu

personne pour m'aider sniif
nwkduck a écrit :
salut,

dans ta css cforms.css il faut que tu enleve l'attribut "float:none!important;"
Cet attribut indique a firefox que l'element ne sera pas flottant.

Tiens nous au courant

oups j'avais pas vu ta réponse, désolé Smiley ohwell

je regarde ca tout de suite ! merci Smiley smile
j'ai viré ce que tu m'a dit, désormais quand j'affiche mon site j'ai un plantage ie : iexplorer.exe a générer des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme ...
Salut,

FF 2.003 WXP¨ton bouton envoyer est au milieu du formulaire
IE7 ca à l'air correct
IE6 décalage du premier imput (titre)

Pas de plantage chez moi
Modifié par ghost (25 Apr 2007 - 16:10)
salut,

toute instruction CSS qui se finit par !important n'est-elle pas sensée etre ignorée par IE et prioritaire seulement dans d'autre navigateur?

j'avais lu que c'était un moyen de configurer des styles différents pour ie et ff.

peut etre aurait-il suffit de mettre un espace entre le none et !important non?

edit: apparemment vrai que pour ie<=6 a ce que je viens de lire
Modifié par CPascal (25 Apr 2007 - 16:47)
ghost a écrit :
Salut,

FF 2.003 WXP¨ton bouton envoyer est au milieu du formulaire
IE7 ca à l'air correct
IE6 décalage du premier imput (titre)

Pas de plantage chez moi

pour le bouton envoyer je n'ai pas de solution encore, mais c'est pas lui qui m'embete dans un premier temps

c'est bien du décallage du 1er champ (titre) qui me gene ! impossible de l'aligner !

si je touche a la ligne dans le css : float:none!important;

alors la c'est cata ... plantage de IE, testé avec une autre bécane du meme type (au boulot) sous IE 6 aussi donc et pareil plantage ... je suis obligé de remettre l'ancien css et de vider la cache pour que ca revienne Smiley ohwell

concernant les instruction du CSS désolé j'y comprend pas grand chose, c'est un plugin wordpress récuppéré Smiley ohwell

j'ai tenté d'y mettre mon propre formulaire php dans Wordpress sans succes, l'affichage se fait bien mais impossible de faire vérifier les champs (vérifier que tel ou tel champs est bien rempli avant l'envoi du formulaire) ... d'ou l'utilisation du plugin
CPascal a écrit :

peut etre aurait-il suffit de mettre un espace entre le none et !important non?

si je met l'espace je me retrouve avec tout les textes "requis" et "adresse valide" centré en dessous de chaque champs

le bouton envoyer quand a lui se retrouve quasiment centré (avec le texte "requis" du champ "votre message" a sa gauche ...)