28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre un problème de compatibilité sous IE6 (sous FF, mac ou autre, a priori il n'y a aucun problèmes), voici le lien concernant la page en question : lien.

Le bug apparait en bas de page, concerne la div en bas a droite qui se dédouble je ne sais trop pourquoi, voici un screen pour plus de clartée :

lien

Donc, le code html relatif a cette div est :

<div class="contenu_box">
<div class="contenu_module">
		texte
</div>
</div>

Dans le css, la div contenu_module (definie dans le fichier design_style.css à la ligne 96) se définie par :

.contenu_module {
	padding: 5px;
	border: solid 1px #C8DBF8;
}

Quant à la div contenu_box (définie dans le fichier design_corps.css à la ligne 50), elle est définie par :

.contenu_box {
	padding: 5px;
}

Voici le lien direct des 3 fichiers css : ici

Voilà voilà, j'espère que quelqu'un trouvera la source du problème car je me casse la tête dessus depuis un petit moment déja Smiley biggol

ps: désolé Mr l'admin pour la taille de l'image
Modifié par tOtolotistE (23 Apr 2007 - 19:14)
Modérateur
bonsoir,

comme dans un autre sujet , il s'agit d'un bug du au "haslayout" sur un conteneur parent . en l'occurance #page .
en lui donnant explicitement sa largeur l'effet secondaire disparait :

exemple

#page {
width:770px;
}

Ce defaut de layout peut apparaitre sur tout les les element de type block qui ne recoivent aucune dimensions , qui ne sont pas disposés en flottant ou qui ne sont pas positionné en absolue.
(un defaut d'affichage , de drole de marge , element proche repoussé , invisibles , ... tester un zoom:1; sur l'element en question en lui conferant d'office le layout et si cela resout le probleme ne chercher pas plus loin et voyer si en le dimensionant cela suffit , hauteur ou largeur ..ou float si le dimensionnement n'est pas possible.)

GC
Modifié par gcyrillus (23 Apr 2007 - 00:33)